lundi, janvier 25, 2021

Paris/OM – Trophée des Champions – Compositions et Pronostics

Ce match entre Paris et l’OM risque d’être houleux. On se rappelle tous du premier match de la saison entre les deux formations qui s’était fini avec cinq cartons rouges et une polémique entre Neymar et Alvaro sous fond d’accusation de racisme. Espérons que cette affaire ne vienne pas salir ce trophée des champions.

Les compositions probables :

Paris : Navas – Florenzi, Marquinhos, Diallo ou Kimpembe, Kurzawa – Herrera, Verratti, Gueye – Sarabia ou Di Maria, Icardi, Mbappé

Marseille : Mandanda – Sakai, Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Kamara, Gueye – Thauvin, Benedetto, Radonjic ou Payet

Côté Parisien, Bernat et Kehrer, blessés, ainsi que de Dagba, positif au Covid-19 seront absents. Neymar qui a fait son retour à l’entraînement devrait être un peu juste pour ce Trophée des champions, Mauricio Pochettino ne devrait pas prendre de risque. En revanche, Florenzi, Kurzawa, Sarabia et Icardi pourraient retrouver une place de titulaire.

Du côté marseillais, Yuto Nagatomo devrait être préféré à Jordan Amavi, en phase de reprise.

Pronostics :

L’OM ne part pas favori face à l’armada parisienne mais a des raisons d’y croire. Paris compte beaucoup d’absents et le changement d’entraineur, qui est intervenu il y a peu, pourrait jouer en faveur des Marseillais. Les joueurs parisiens n’ont surement pas encore intégré la philosophie de jeu de leur nouveau coach et risquent d’être en rodage. De plus, la seule fois où Parisiens et Marseillais se sont affrontés lors d’un trophée des champions, les Marseillais ont gagné. Même si c’était déjà il y a 10 ans, cela peut avoir une importance pour avoir un léger ascendant psychologique surtout que cette saison l’OM est venu s’imposer 1-0 à Paris. Une statistique vient cependant contrebalancer, une équipe qui réalise un long trajet a moins de chance de l’emporter. Le match ayant lieu à Lens, Paris part avec un avantage. Les Parisiens auront aussi à cœur de se venger après la défaite subie en début de saison avec une fin de match houleuse. Nous aurons donc un match tendu. Si je devais écouter ma raison je donnerai Paris vainqueur mais j’ai envie d’y croire alors je vais dire une victoire marseillaise sur le score de 1-0.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,309FansLike
2,507FollowersFollow
17,100SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles