Tricard hier pour le match de lancement des Bleus à l’Euro 2024 face à l’Autriche, Jonathan Clauss peut-il espérer gratter quelques minutes voir être titulaire sous les ordres de Didier Deschamps ?
Hier soir, lors du premier match de la France à l’Euro 2024 face à l’Autriche, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a titularisé Jules Koundé au poste de défenseur droit et auteur d’une bonne prestation.
Jonathan Clauss, n’a ainsi pas été titulaire avec la France dans ce match d’ouverture face à l’Autriche et n’a pas fait d’apparition au cours des 90 minutes de la rencontre. Malgré la bonne performance de l’Olympien en match de préparation face au Luxembourg, Didier Deschamps a ainsi préféré un profil plus défensif que celui du Marseillais. Le 5 juin dernier, Clauss, entré en seconde période, avait marqué son premier but en Bleu d’une frappe limpide sur une passe décisive de Kylian Mbappé à la 70éme minute. Connaitra t-il le même sort que Matteo Guendouzi et jouer uniquement le troisième match si il ne reste rien à jouer à l’équipe de France ? Ou bénéficiera t-il de la prestation moyenne de Marcus Thuram pour venir prendre le couloir gauche en soutien défensif et relai par exemple de Bradley Barcola ?
Théophile Gregorutti