Souvent blessé, Konrad de La Fuente a peu joué que ce soit à l’OM, en Grèce ou en Espagne. A un an de la fin de son contrat, peut-il faire parti des plans du futur entraîneur Olympien ?
Acheté en 2021 pour 3 millions d’euros en provenance de Barcelone, puis prêté en 2022 à l’Olympiakos et encore prêté en 2023 cette fois en Espagne à Eibar, l’Américain n’a pas beaucoup joué ces dernières saisons. Il a manqué plus d’une dizaine de matchs après s’être blessé en début de saison avec le club espagnol. Un scénario malheureusement habituel pour Konrad De La Fuente qui n’a pas cumulé beaucoup de minutes durant la saison 2022-2023 en Grèce victime d’une blessure aux ligaments croisés. A l’OM, lors de la saison 2021-2022, il avait également été éloigné des terrains à cause d’une arthroscopie.
« Le plus important est d’avoir du temps de jeu et de progresser cette saison, et après on verra je ne sais pas, j’aimerais retourner à Marseille », avait-il déclaré dans un entretien aux Réservistes. Ne jouant que 500 minutes pour quatre buts et une passe décisive avec Eibar la saison dernière, pas les plus mauvaises statistiques qu’on ait vu, son intégration dans la nouvelle équipe de Roberto De Zerbi semble néanmoins compliquée alors qu’il reste un an de contrat à l’ailier Américain avec le club phocéen, dont l’objectif cet été est de réduire la masse salariale de 30%.
Théophile Gregorutti