Euro 2024 : Clauss s’illustre avec les Bleus et évoque son avenir

Crédit photo : Rudy Bourianne

Les Bleus se sont imposés hier soir 3-0 face au Luxembourg à Metz grâce notamment à un but superbe de latéral droit olympien Jonathan Clauss.

Premier match de préparation réussi hier pour l’équipe de France face au Luxembourg (3-0) à presque une semaine du coup d’envoi de l’Euro 2024 en Allemagne.

Rentré à la mi-temps, Jonathan Clauss, seul olympien à être retenu par Didier Deschamps, a mis un bijou dans la lucarne du portier luxembourgeois et inscrit le deuxième but des Bleus à la 69e minute. Le latéral marseillais pris la place de Theo Hernandez au retour des vestiaires.

Juste avant la pause, Randal Kolo Muani a ouvert le score à la 43e minutes et Kylian Mbappé cloturera la soirée pour le 3-0 en toute de fin de rencontre à la 86e minute.

Invité sur le plateau de TF1 en bord de pelouse, Jonathan Clauss a évoqué son avenir avec l’OM et n’exclut pas de quitter la Canebière dès cet été : « Oui, un départ de l’OM est envisageable si tout le monde y trouve son compte. La question va être évoquée, on va en discuter en totale sérénité, et on va prendre la meilleure décision. »

Les Bleus jouent le Canada dimanche 9 juin à 21heures 15 pour le deuxième et dernier match de préparation pour l’Euro 2024 avant d’entrer dans la compétition le 17 juin prochain face à l’Autriche à 21 heures.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.