Le BarOMètre du Mercato (3/06 – 9/06) : Toujours personne sur le banc !

Toujours sans entraîneur, le mercato de l’OM est au point mort ou presque alors que l’Euro débute dans moins d’une semaine. Seul Alexi Koum, en provenance de l’AJ Auxerre, a signé officiellement son premier contrat professionnel avec le club cette semaine. Retrouvez notre tour d’horizon du mercato olympien.

Validé :

Alexi Koum : Le jeune joueur en provenance de l’AJ AUxerre a signé son premier contrat professionnel avec l’OM. Il renforcera l’an prochain l’équipe réserve.

Rumeurs :

Arrivée :

Sergio Conceiçao : C’es le dossier qui fait parler sur la Canebière. Viendra ou ne viendra pas ? Le tacticien portugais a laissé le banc de Porto mais n’a toujours pas donné son feu vert à l’OM. Selon les informations des différents médias comme La Provence ou encore RMC, les contacts entre l’OM et le coach portugais sont étroits mais rien est encore validé. A l’heure actuelle, Sergio Conceiçao semble être la seule piste olympienne, mais attention au silence des dirigeants marseillais. Ils ont souvent sortis de leur manche des cartes inattendues depuis l’arrivée de Pablo Longoria.

Simon Banza : Comme relayé par nos confrères du Phocéen d’après les information de A Bola, l’OM serait intéressé par l’attaquant de Braga auteur d’une saison monstre avec 21 buts. Le club phocéen ne serait néanmoins pas le seul sur le dossier et d’autres clubs tels la Roma et West Ham serait sur lui comme s’en fait l’écho le média spécialisé sur l’Olympique de Marseille.

Départs :

Jonathan Clauss : Il s’est livré sur le sujet après sa rencontre avec l’Equipe de France face au Luxembourg. Le latéral droit français ne ferme pas la porte à un départ cet été.

Faris Moumbagna : D’après La Provence, Moumbagna, traumatisé par son agression il y a quelques semaines envisageraient de quitter le club si une offre venait à être faite pour son départ.

Vitinha : Selon la Provence, des discussions sont en courts entre le Genoa et l’OM pour trouver un accord. Le Genoa qui n’a pas souhaité levé l’option d’achat de 25 millions est prêt néanmoins à continuer de s’attacher les services de l’attaquant portugais.

Les dossiers qui n’ont pas bougé :

Ismaïla Sarr : Selon RMC, l’OM s’activerait pour faire partir le Sénégalais recruté 13 millions d’euros la saison dernière. Marcelino ne serait pas contre le faire revenir à ses côtés à Villarreal.

Azzedine Ounahi : Idem pour Ounahi. D’après l’Equipe, le Marocain serait en partance cet été. Si sa destination n’est pas encore connu, l’OM verrait d’un bon d’oeil de récupérer au moins la mise de départ de 8 millions d’euros posée pour le joueur à son arrivée en 2023. L’Arabie Saoudite avait fait une offre qui avait été décliné pour s’attirer ses faveurs durant l’hiver.

Pape Gueye : Mis au placard par la direction de l’OM en début de saison pour des questions de prolongation et de statut puis réintégré par Jean-Louis Gasset à son arrivée, Pape Gueye voit son contrat arrivé à échéance cet été. Selon Canal +, Villarreal aurait déjà pris une option pour l’enrôler afin qu’il retrouve Marcelino la saison prochaine et tripler son salaire, l’un des plus petits à l’heure actuel à La Commanderie.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.