Avec sa victoire aux championnats méditerranéen de K1 en Turquie, « le diamant brut » Ange Fernandez est devenu numéro 1 mondial dans sa catégorie. Il se prépare désormais pour les championnats du Monde cet été à Budapest.
Le jeune marseillais Ange Fernandez s’est encore illustré ce week-end en K1 en remportant les championnats méditerranéen junior -91 kg en Turquie organisée par la WAKO (Association mondiale des organisations de kickboxing) avec l’Equipe de France FFKMDA (Fédération française de Kickboxing, muay-thaï et disciplines associées). Une victoire par jet d’éponge dans la première minute du premier round face à son adversaire turc, Ari Yigit.
Avec ce nouveau titre, le jeune homme devient numéro 1 mondial dans sa classe d’âge et sa catégorie. Une vraie performance pour le « diamant brut », comme le surnommait son entraîneur Cédric Castagna, figure de la discipline, dans nos colonnes il y a un an déjà.
Champion d’Europe en titre en junior -91kg, champion de France en junior + de 81kg, Ange Fernandez se prépare désormais pour les championnats du monde de K1 en août prochain à Budapest en Hongrie.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.