Le BarOMètre 2.0 : Le Havre 1 – 2 OM : la der’ pour Gasset !

Les Olympiens se sont imposés au Havre pour la dernière de leur entraîneur Jean-Louis Gasset. Dernier match d’une saison affligeante hors du Vélodrome, ils voient l’Europe leur échapper pour la première fois depuis 2019.

Lopez :↗️: Pau Lopez a été très bon hier soir avec deux parades décisives pour préserver son équipe de l’égalisation, 68e et 73e.

Clauss :↗️: Après une première période moyenne comme l’ensemble de l’équipe, le latéral droit Français a augmenté son niveau de jeu. Il livre la passe décisive pour Aubameyang sur l’ouverture du score et est à l’origine du ballon pour Murillo avant qu’il ne décoche sa frappe entrée de surface.

Murillo :↗️: Son très beau but à la 78e minute vient parachever une saison prometteuse pour la suite. Juste tout l’ensemble de la rencontre, Murillo prouve qu’il fait partie de ceux sur qui l’OM devra s’appuyer pour construire la saison prochaine.

Mbemba : : Solide mais peu en vue dans la partie, Mbemba conclut sa saison timidement. En contraste avec la fougue qu’on lui a connu plus tôt.

Balerdi :↗️: Olympien du match : Balerdi a brillé hier soir sur la pelouse du stade Océance. Des interventions d’une justesse remarquable sur ses vis-à-vis et des sorties de balles de très haut niveau. Il se fait plaisir avec sa roulette utile en début de rencontre. Le faire rester doit être une priorité pour la saison prochaine, mais les offres risquent d’arriver très vite sur le bureau de Pablo Longoria.

Garcia :↘️: Sans vraiment d’envergure sur son couloir, Ulises Garcia n’a pas réellement été inquiété tout le long du match. Dans les temps forts Olympiens, le jeu a eu tendance à pencher à droite plutôt que sur son côté.

Veretout :: Une grosse activité pour le milieu de terrain marseillais, notamment au retour des vestiaires. Il a souvent porté le jeu vers l’avant.

Gueye :↘️: Loin au pressing, Pape Gueye a réalisé une prestation moyenne. Il s’est rarement mis en valeur dans ses transmissions ou ses courses vers l’avant. Un match au recul frein et à l’économie.

Henrique:↘️: Titulaire, Luis Henrique avait une nouvelle fois l’occasion de prouver qu’il avait sa place à l’OM. Il réalise au final un match assez terne avec beaucoup de déchets technique et des centres rarement dans la bonne zone.

Moumbagna :↘️: Un match à l’image de sa saison. Remuant mais pas efficace offensivement. Il se mélange les pinceaux en deuxième mi-temps alors qu’il est bien placé pour enchaîner contrôle frappe.

Aubameyang :↗️: Comme bien trop souvent cette saison, c’est lui qui a une nouvelle fois allumé la lumière pour l’OM. Son but récompense un match où il a multiplié les appels et les situations pour marquer. Il termine la saison à 30 buts !

Les chiffres du match :

30

Aubameyang clôture son compteur but cette saison avec 30 réalisations.

2019

C’est la première fois depuis 2019 que l’OM ne se qualifie pas pour une coupe d’Europe à la fin de la saison.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

EN SAVOIR PLUS