L’Olympique de Marseille va vivre une nouvelle demi-finale européenne ce soir à 21 heures au Vélodrome. Les Marseillais reçoivent les Bergamasques de l’Atalanta dans un match qui s’annonce bouillant. Tout Marseille ne parle que de ça depuis deux semaines.
L’OM a eu les occasions pour prendre une option bienvenue avant le match retour à Bergame jeudi prochain mais les Marseillais ont manqué de réalisme dans le dernier geste.
Après un début de rencontre difficile, ils ont su renverser la vapeur et tenir la dragée haute aux Bergamasques de l’Atalanta devant un Vélodrome qui n’attendait qu’à chavirer une deuxième fois.
Avec la nouvelle règle qui ne prend plus en compte le but à l’extérieur, tout se jouera au match retour en Italie. Le rendez-vous est pris !
#OMATA #OM #marseille #europaleague
2e mi-temps
Le loupé d’Aubameyang en fin de première m-temps. Il avait le ballon du 2-1 au meilleur moment.
C’est la mi-temps au Vélodrome dans cette demi-finale aller d’Europa League entre l’OM et l’Atalanta, 1-1. Les Bergamasques ont ouvert le score par Scamacca avant que Chancel Mbemba ne vienne égaliser pour l’OM. Les Marseillais sont dominés mais ont eu les occasions pour prendre l’avantage.
Enorme ambiance dans le stade à quelques minutes du coup d’envoi !
Aux abords du stade, des Marseillais nous annonçaient leur projet de faire le déplacement la semaine prochaine à Bergame quelqu’en soit les conditions.
Des vidéos des supporters Italiens faisant le salut nazi ou mimant des singes sont en train de pleuvoir sur les réseaux sociaux. Un exemple ici :
La compo de l’OM pour affronter l’Atalanta :
La compo de l’Atalanta :
Un ex-marseillais dans le camps d’en face
Sead Kolašinac fait ce soir son retour au Vélodrome. L’international Bosnien est resté une saison et demi sous les couleurs olympiennes. Après un début d’aventure mitigé, replacé dans l’axe gauche d’une défense à trois par Igor Tudor, il a su se relancer avec l’OM et laisser une très belle impression sur la Canebière. A l’Atalanta, il est utilisé dans le même rôle que lors de ses bonnes performances avec l’OM et s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Il a expliqué en conférence de presse que le jeu mis en place par Gian Piero Gasperini était très proche que celui qu’il avait connu avec Igor Tudor. De quoi faciliter son adaptation.
Auba sur les traces de Drogba
En cas de nouveaux buts, Pierre-Emerick Aubameyang se rapprocherait des 32 buts de Didier Drogba lors de l’exercice 2003/2004, il y a 20 ans. A l’heure actuelle, le Gabonais en est à 27 réalisations.
Des retours importants pour Gasset
Hier, Jean-Louis Gasset devait avoir le sourire quand il a préparé l’annonce de son groupe pour le match de ce soir. Le coach marseillais a enfin retrouvé pour certains de ces joueurs titulaires une grosse partie de la saison à l’image de Quentin Merlin. Le retour de Chancel Mbemba encore incertain jusqu’à hier est la très bonne nouvelle du jour.
3000 tifosis sous escorte
Près de 3000 tifosis italiens sont attendus ce soir dans le parcage visiteur du stade Vélodrome. Pour les encadrer, la préfecture des Bouches-du-Rhône a prévu un dispositif renforcé avec plus de 1000 policiers. Tout est prévu pour que Marseillais et Bergamasques n’entrent pas ou en tout cas le moins possible en contact avant l’entrée dans le stade des Italiens.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.