Pas de surprise à Reims. Le Cercle a largement dominé la rencontre et se prépare au mieux pour son match choc face à Recco en Ligue des Champions.
Reprise sérieuse ce vendredi soir pour les joueurs du Cercle des Nageurs de Marseille. Les hommes de Milos Scepanovic ont dominé Reims 13-5. Avec une majorité de poloïstes au mondial il y a quelques semaines, la remise à l’eau est encourageante avant le déplacement à Recco le 8 mars prochain en Ligue des Champions. Thomas Vernoux a de son côté volé au dessus du bassin tout le long de la première période avec cinq buts inscrits.
Devant un bassin rempli, les Marseillais, sans quelques uns de leurs joueurs majeurs, notamment Ugo Crousillat, le capitaine, Michael Bodegas, Ante Vukicedic, champion du monde, n’ont jamais peiné pour s’imposer bien aidé par un gros match de Dejan Lazovic dans les buts. Après un premier 1/4 temps serré (2-3), ils ont pris le large durant le second pour être à 8-4 à la mi-temps.
En seconde période, les Gabians du Cercle ont géré l’écart avec leur adversaire 11-5 à la fin du troisième quart temps. Le match est interrompu en milieu de quart temps après la blessure de Kristijan Culina, rémois le plus en vue avec Leo Vix et le gardien Thomas Hoferica, courageux ce soir. En gestion sur la fin de la rencontre, Alexandre Bouet et ses coéquipiers n’ont jamais tremblé.
Le fil de la rencontre :
1er 1/4 temps
Première possession pour les Rémois. Et Première expulsion Leo Vix. Bonne récupération pour le Cercle.
Première frappe et premier arrêt du gardien rémois après une minute de jeu. Ca repart tout de suite dans l’autre sens. Très belle sortie de Dejan Lazovic.
Ouverture du score pour le Cercle par Thomas Vernoux en face à face ! 1’30
La transversale sur la tentative du Cercle, les Rémois égalisent en contre attaque par Leo Vince.
3′ Belle défense rémoise, les marseillais insiste mais ne prenne pas l’avantage dans ce premier quart temps.
4′ Penalty pour le Cercle. Et l’arrêt du gardien ! Mais penalty à nouveau après une nouvelle faute. Alexandre Bouet s’y élance et tire au dessus. 0/2 pour le marseillais au penalty en ce début de rencontre.
5′ Attaque Rémoise, bien moins incisive que celle des joueurs du CNM.
5’30 Il y a beaucoup de faute dans ce premier quart temps. Nouveau penalty ! Et enfin transformé par Michal Izdinsky. Les joueurs du CNM doivent maintenant prendre le large !
6′ Oh l’égalisation pour le stade de Reims de Culina ! Grosse frappe sur le côté gauche.
Thomas Vernoux casse la cage et redonne l’avantage au Cercle ! 2ème but ce soir pour le MVP et meilleur buteur des mondiaux.
2nd 1/4 temps
Belle arrêt d’entrée de second quart temps du gardien marseillais.
Et voilà, Alexandre Bouet permet au Cercle de prendre un peu d’avance 4-2 ! 1’20
2.30 Triplé pour Thomas Vernoux, le joueur marseillais bien lancé dans la profondeur n’a plus qu’à venir mettre le ballon au fond des filets. Les marseillais s’échappent.
Grosse défense du Cercle ce soir. C’est au-dessus sur chaque possession rémoise.
Les Rémois résistent pour ne pas couler dans ce match face à des marseillais bien en place dans le second quart temps.
4’30 Mais le Cercle est beaucoup trop fort ce soir emmené par un énorme Thomas Vernoux qui inscrit son 4ème but de la rencontre. Ca tourne à la démonstration. 6-2
Et de 7 pour le CNM, Thomas Vernoux fais vraiment le spectacle en inscrivant son 5ème but de la soirée. Il y a une classe d’écart entre les deux équipes.
7-3 dans la foulée, les Remois réduisent un peu le score.
5′ Oh la barre de David Babiche pour le stade de Reims, les Gabians de Marseille ont en plus de la réussite ce soir.
Mathias Olivon inscrit le 8ème but marseillais ce soir.
Superbe lob du capitaine rémois qui réduit l’écart 8-4. Il y a du spectacle pour le public venu nombreux assister à la rencontre.
Mi-temps 8-4 pour le Cercle. Thomas Vernoux vole sur le bassin de l’UCPA de Reims !
8-5 Reims continue de réduire l’écart en ce début de troisième quart temps.
1’10 Lucarne opposé pour Pernenovic. CNM 9 – Reims 5. Quel frappe !
2′ Belle arrêt du gardien rémois qui permet aux siens de garder un peu d’espoir dans cette rencontre.
Sortie sur blessure de Kristijan Culina double buteur ce soir. Gros temps mort pour permettre au joueur de sortir de la piscine.
3′ Les marseillais ne perdent pas de temps pour marquer un 10éme but par Michal Izdinsky
7’30 11-5 Le Cercle est en gestion dans ce troisième quart temps.
4ème 1/4 temps
30s Nouveau penalty qui permet à Daniel Angya, le hongrois, de creuser encore plus l’écart
Et de 13 ! En contre, Alexandre Bouet vient crucifier le gardien rémois après avoir traversé toute la piscine. Physiquement, les marseillais sont largement au-dessus.
Quel parade du gardien rémois qui s’envole littéralement dans sa lucarne !
Fin de match 13-5. Le Cercle s’impose plutôt facile ce soir face à Reims.
Compositions : Stade de Reims Natation : Thomas Hoferica, Mikhail De Bie, Barnabe Lambert, Raphael Signoret, David Babic, Nicolas Missy, Matheo Loillier, Axel Devonish, Leo Vix, Theo Andoque, Kristijan Culina, Kylian Renaud, Aubry Bazin
Cercle des Nageurs de Marseille : Dejan Lazovic, Daniel Angyal, Milan Richard, Vladan Spaic, Andrija Prlainovic, Thomas Vernoux, Mathias Olivon, Michal Izdinsky, Romain Marion-Vernoux, Victor Tavel, Andrea De Nardi, Alexandre Bouet, Arshak Hovhanniskyan, Tom Chalinet.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne