Sorties et loisirs – Marc Jolivet au Pasino d’Hyères aux couleurs ukrainiennes

Bien que la tragédie qui se déroule actuellement au Proche-Orient ait quelque peu éclipsé la guerre aux portes de l’Europe, ce dimanche 29 octobre, alors que le jour tombait, Marc Jolivet est monté sur la scène du Pasino et a esquissé sur la ville de Hyères les couleurs bleu et jaune de l’Ukraine. L’artiste n’en est pas à son premier essai, puisqu’en juin dernier, il avait organisé un spectacle au Casino de Paris en soutien à l’association « Doc4Ukraine ». Cette représentation avait permis de récolter près de 15 000 €, permettant d’acheter deux ambulances pour l’association.

Pour évoquer la tragédie qui se joue sous le ciel ukrainien, Marc Jolivet n’était pas seul : 50 musiciens, 50 choristes, Alain Chiva, chef de l’harmonie de la ville de Hyères, la violoniste Natalya Voronova et la cantatrice Natalia Chasovska ont animé la soirée avec des chants et de la musique. Fabrice Drouelle, le journaliste de France Inter et animateur de la célèbre émission « Affaires sensibles », était également présent pour jouer des sketchs, notamment « Le gardien de spectateur », écrit et joué autrefois par Marc Jolivet et Coluche.

La violoniste Natalya Voronova
La cantatrice Natalia Chasovska en tenu traditionnelle ukrainienne

Ce sont près de 500 personnes qui ont assisté au spectacle organisé par Marc Jolivet, permettant de donner quelques milliers d’euros à l’association humanitaire, venant en aide aux hôpitaux, aux orphelinats, ainsi qu’aux maisons de retraite dans les régions sinistrées de l’Ukraine.

Ne soyez pas amer d’avoir manqué cette représentation, car Marc Jolivet souhaite continuer à faire des spectacles en soutien aux Ukrainiens. Il faut préférer la clameur des applaudissements au silence des commémorations. Ainsi, le 24 février 2024, date de l’agression de Vladimir Poutine contre l’Ukraine, rendez-vous au centre des congrès d’Aix-en-Provence pour un spectacle, toujours au profit de l’association « Doc4Ukraine ».

La rédaction