Après match : OM – Bayer Leverkusen, un résultat décevant avant le déplacement à Athènes

L’OM s’est incliné 2 buts à 1 pour son dernier match de préparation face au Bayer Leverkusen. Un résultat qui ne rassure pas avant la double confrontation face au Panathinaïkós.

Malgré une équipe type alignée et un Vélodrome en ébullition l’Olympique de Marseille n’a pas réussi, hier soir à l’emporter face aux hommes de Xavi Alonso. Mené 1-0, dès la 14e minute du match à cause d’un choc entre Geoffrey Kondogbia et Pau Lopez, les joueurs de Marcelino tenteront de revenir au score par l’intermédiaire d’Azzedine Ounahi et d’Ismaïla Sarr, qui frapperont au but, mais sans succès. C’est à la 40e minute que Pau Lopez encaissera un corner direct, qui permettra aux Allemands de mener 2-0.

En seconde période, les Marseillais dominent le match, mais avec encore beaucoup d’imprécisions dans les tirs. Smaïla Sarr, Geoffroy Kondogbia, Azzedine Ounahi et Pierre-Emerick Aubameyang manqueront le cadre en seconde période. C’est à la 77e minute que Pape Gueye réduit le score, promettant une fin de match animée. Malheureusement, l’OM n’égalisera pas, laissant aux supporters le goût amer des tirs non cadrés.

Du positif malgré le résultat

Bien que le score soit décevant pour les Marseillais, beaucoup de positif est ressorti de ce match de préparation : fraichement arrivé du championnat anglais, Illimane Ndiaye a déjà montré de très belles choses dans la conservation du ballon, et semble avoir trouvé des réflexes avec le numéro 10 Aubameyang. Kondogbia, malgré son choc avec Paul Lopez provocant le premier but, a su trouver la profondeur, et faire un pressing souvent gagnant.

Maintenant place à l’Europe avec le match aller, mardi 15 à 20h00, face aux Grecs du Panathinaïkós à Athènes, diffusé en clair sur M6.