Après sa défaite à Lens, l’OM tentera de relever la tête au Vélodrome, ce dimanche. Les hommes d’Igor Tudor affronteront la lanterne rouge du championnat Angers en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Une affiche déséquilibrée entre une équipe qui lutte pour une qualification en ligue des champions et un club déjà reléguée, qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat.
1-Une équipe en très grandes difficultés :
Bon dernier du championnat et officiellement relégué en deuxième division après sa défaite face à Rennes lors de la 33ème journée, Angers connaît l’une des pires saisons de son histoire. Le club totalise aujourd’hui 26 défaites et cinq nuls en 34 rencontres disputées, soit une moyenne famélique de 0.42 point par match.
2- : Faouzi Ghoulam, patron de la défense :
Arrivé cet hiver, l’Algérien s’est rapidement installé en tant que titulaire dans la défense à cinq. Il est en moyenne à l’origine de trois actions menant à un tir par rencontre, symbole de son apport offensif. Sur le plan défensif, il est le joueur de son équipe qui remporte le plus de duels aériens par match (1.38).
3- Deux joueurs offensifs à suivre :
Au milieu de terrain, Nabil Bentaleb. Titulaire à 27 reprises, le capitaine est un dribbleur qui aime se projeter. Il comptabilise quatre buts et quatre passes décisives, faisant de lui le joueur le plus décisif d’Angers. Devant, les Marseillais devront se méfier d’Adrien Hunou, meilleur buteur de son équipe avec quatre réalisations, dont deux lors de ses quatre dernières rencontres.
4- Attention aux entrants :
Le secteur offensif dépend beaucoup de son banc de touche. 26% des buts d’Angers (hors CSC) en Ligue 1 cette saison ont été marqués par des remplaçants (6/25), seul Nantes (30% – 10/33) présente un ratio plus élevé. En témoignent les entrées en jeu décisives de Halid Sabanovic contre Lille et Abdallah Sima face à Monaco ces dernières semaines.