Basket – Betclic Elite : une nouvelle finale pour le maintien à Nancy pour les BYers

Sur le fil de la relégation, Fos Provence Basket est toujours debout au matin de l’avant-dernière journée. En l’emportant face à Cholet vendredi soir (81-78), le club provençal s’est offert le droit de disputer une nouvelle finale ce mardi sur le parquet de Nancy, également à la lutte pour se maintenir.

Les chances de maintien restent infimes, puisque les Fosséens devront absolument s’imposer à Nancy ce soir puis face à Limoges mardi prochain à Parsemain, et dans le même temps, espérer un revers de Pau-Lacq-Orthez sur les deux derniers matchs et également une défaite de Nancy lors de la dernière journée.

Milan Barbitch : « Ce n’est pas fini »

Au jeu du point-average, les « Black&Yellow » sont toujours en vie grâce à leur performance réalisée au match aller face à Nancy, lorsqu’ils avaient livré leur meilleure prestation de la saison en s’imposant par 36 points d’écart, 89 à 53.

Le contexte sera bien différent en Lorraine ce soir face à une équipe emmenée par de belles individualités comme l’ancien joueur NBA Mike Scott, mais les coéquipiers de Garlon Green pourront s’inspirer de cette première confrontation entre les deux formations pour mener leur mission à bien. Dans les rangs des BYers, l’espoir reste en tout cas de mise.

« Ce n’est pas fini, on va prendre match après match, comme on l’a fait face à Cholet, ça nous permet de continuer à y croire », a confié Milan Barbitch vendredi soir. « Il faut qu’on se concentre sur nous. On a trop fait cette erreur durant la saison, de faire des calculs de regarder les autres, et au final, ça nous a joué des tours ».

Dos au mur, ils ont déjà bien répondu face à Cholet il y a quatre jours. Parviendront-ils à le faire une deuxième fois ce soir ? Début de réponse à partir de 20h.

Romain DAVESNE

Nancy – Fos-sur-Mer

33e journée de Betclic Elite

Ce mardi à 20h, Palais des Sports Jean Weille