Encore raté pour Fos Provence Basket qui pourra, comme vendredi dernier à domicile face à Gravelines-Dunkerque, nourrir des regrets, la performance globalement plutôt bonne des hommes de Rémy Valin n’ayant pas été accompagné par le résultat ce mercredi soir à Paris.
Après trois quart-temps équilibrés, les Fosséens avaient réussi à prendre le meilleur notamment grâce à l’adresse à 3-points du tandem Barbitch-Green puis du festival Stephen Brown Jr, permettant aux « Black&Yellow » de compter trois longueurs d’avance à l’entame du « money-time » (87-90).
Shevon Thompson a même eu une occasion en or de faire passer l’écart à +5, et c’est à ce moment que la dynamique s’est soudainement inversée en faveur des Parisiens. Tyrone Wallace par deux fois puis Aamir Simms ont replacé les locaux en tête pendant que Garlon Green puis Frank Gaines manquaient leurs tentatives derrière l’arc.
Au lancer, Tyrone Wallace puis Jeremy Evans ont alors achevé les derniers espoirs provençaux, offrant la victoire aux Parisiens sur le score de 100 à 97. C’est encore un court revers qui fait mal au moral pour les Fosséens qui auront rapidement une occasion de se racheter, dès samedi à Nanterre pour un nouveau match clé en vue de la course au maintien.
Le résumé vidéo