Nicolas Férand a été réélu pour un second mandat à la présidence du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ce mardi 19 novembre, Nicolas Férand, 43 ans, a été réélu président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Provence-Alpes-Côte d’Azur (CROEC Paca) pour un second mandat de quatre ans. Une élection marquée par un taux de participation de 74,26 %, témoignant d’un fort engagement au sein de la profession.
À l’issue des suffrages, la liste menée par Nicolas Férand, représentant le syndicat Experts-comptables et commissaires aux comptes de France (ECF), a remporté 29 sièges, contre 7 pour la liste EPA, et aucun pour la liste IFEC.
Dans son discours, Nicolas Férand a salué la confiance renouvelée des professionnels et l’engagement constant des équipes du CROEC PACA. Il a affirmé sa volonté de continuer à défendre une profession dynamique et moderne : « Grâce à la confiance renouvelée des experts-comptables régionaux et à l’engagement constant des équipes, je continuerai à défendre notre profession et à faire de l’Ordre régional une institution innovante, inclusive et forte. »
Sous son premier mandat, Nicolas Férand avait déjà œuvré pour rapprocher la profession d’autres corps de métiers à travers une gouvernance axée sur l’interprofessionnalité. Ce modèle sera renforcé dans les années à venir, avec un accent particulier sur l’accompagnement des jeunes experts-comptables et une meilleure représentativité des divers profils de la profession.
Fondateur du cabinet comptable ACPEX et inscrit à l’Ordre depuis 2013, Nicolas Férand dispose d’une solide expérience dans la profession. Commissaire général du congrès national de la profession en 2024, il avait succédé à Colette Weizman à la tête du CROEC en 2022.
Au-delà de la présidence régionale, Nicolas Férand s’investit également au niveau national en tant que membre du bureau. La région Sud sera représentée au Conseil national par trois élus : Colette Weizman, Mohamed Laqhila et Valérie Lépée, tous issus de la liste ECF.