Basket – Betclic Elite : L’Asvel assure face aux BYers

« On les a joués avec le cœur, les yeux dans les yeux ». Dylan Affo-Mama et son équipe ont en effet pu quitter le terrain la tête haute après une lutte acharnée de 40 minutes face à l’Asvel, champion de France en titre ce samedi soir à Parsemain.

Ramenés à la raison en milieu de deuxième quart-temps après une entame canon (20-12), marquée par un 7-0 d’entrée de jeu, les Fosséens ont ensuite couru après le score mais n’ont jamais lâché prise, obligeant les cadres de l’Asvel à faire le job jusqu’au bout pour assurer la victoire.

De bon augure pour la suite

Il y a notamment eu Dee Bost (18 points) et Nando De Colo (23 points, 9 passes décisives), qui ont porté un coup fatal avec deux paniers à 3-points alors que les BYers étaient revenus à -4 à 5 minutes de la fin (64-68), puis Youssoupha Fall (13 points, 10 rebonds) pour finir le travail et permettre aux siens de s’imposer 80 à 74. Comme son coach, TJ Parker, le meneur Antoine Diot a ainsi félicité Fos Provence Basket pour la qualité de son opposition.

« Il y a eu une bonne équipe en face de nous, qui a fait un match plus que sérieux », a reconnu le Villeurbannais. « Ils étaient sur une bonne dynamique, ils ont joué avec beaucoup de confiance et d’agressivité notamment au début, où on a mis un peu de temps à rentrer dans le match et répondre à leur impact physique ».

Si la victoire n’a pas été au rendez-vous, le contenu a donc été satisfaisant côté provençal, avec encore de belles séquences défensives et offensives, dans la continuité de ses dernières sorties.

« Comparé au match aller, on n’a pas subi. On a attaqué, on a joué notre jeu, le même qu’on joue depuis le début de l’année. C’est une défaite, mais il y a du positif à retenir pour nous, par rapport à la combativité qu’on a pu avoir », a ajouté Dylan Affo-Mama.

De quoi garder confiance pour la suite des événements, à commencer par Gravelines-Dunkerque, toujours à domicile le 31 mars prochain puis deux déplacements à Paris et Nanterre.

Romain DAVESNE

Fos-sur-Mer – Lyon-Villeurbanne : 74-80

25e journée de Betclic Elite – Halle Parsemain

Les stats du match

Le résumé vidéo :