Après-Match : Troyes – OM (0-2): Les Tops et Flops de la rencontre

© OM officiel

L’Olympique de Marseille a parfaitement géré son déplacement à Troyes, ce mercredi, en s’imposant 2 à 0 pour la 18ème journée de Ligue 1. Les Marseillais ont rapidement ouvert le score grâce à une tête de Mbemba (10e) puis, quelques secondes après le début de la seconde mi-temps, Jordan Veretout a doublé la mise en reprenant un superbe centre de Under. L’OM enchaine une sixième victoires consécutives et n’est plus qu’à deux points de Lens, deuxième, qui a été tenu en échec à Strasbourg. Retour sur les tops et les flops de la rencontre.

Tops :

Une prestation collective remarquable :

L’Olympique de Marseille a parfaitement maitrisé son match. Les joueurs d’Igor Tudor ont été très solide collectivement et défensivement et ont mit, de part leur justesse technique, en grande difficulté les Troyens à l’image de Rongier et Veretout.

Jordan Veretout en patron :

L’ancien Nantais a été monstrueux, il était tout simplement partout, à la récupération comme à la construction. Le joueur s’est illustré par son intelligence de jeu et sa qualité de passe, en étant impliqué sur les deux buts du match. Sur le premier, il adresse le très bon qui amène l’ouverture du score de Mbemba (10e) et il est parfaitement placé pour reprendre à bout portant l’offrande de Under, au second poteau (46e).


La première de Ruslan Malinovskiy :

En rentrant en jeu à la 67ème minute à la place de Kaboré, Malinovskiy est devenu le tout premier joueur ukrainien à disputer un match de Ligue 1 avec Marseille et le 8e au total dans l’histoire du championnat. Côté terrain, l’ancien de l’Atalanta a fait plutôt bonne impression malgré son carton jaune obtenu dès sa première intervention du match. Le joueur a été intéressant dans son pressing, sa récupération de balle ainsi que dans ses sorties de balles.

La statistique qui fait plaisir :

Flop :

Le réalisme :

Certes ce flop est minime, contenu de la très belle victoire, ce soir, mais encore une fois les Olympiens ont manqué de réalisme. Ultra dominateur, ils n’ont pas su enfoncer le clou en ratant de nombreuses occasions à l’image d’un Under trop imprécis et maladroit devant le but.