Les Phocéens ont remporté le choc des invaincus face au Cercle 93 (11-10), pour la 8ème journée de Pro A. Dans un match bouillant, les Marseillais ont d’abord nagé après le score avant de reprendre l’ascendant mais ne sont pas passés loin du nul en fin de rencontre. Grâce à cette victoire, le CNM reste leader et creuse l’écart au classement avec 7 points d’avance sur le Cercle 93.
Quel choc ! Le Cercle des Nageurs s’est imposé sur le fil, à domicile, face au Cercle 93 (11-10), pour la 8ème journée de Pro A. Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, ce sont d’abord les visiteurs qui ont donné le ton (2-3). Les Marseillais ont recollé au score à la mi-temps (3-2), grâce à une réalisation de SPAIC et des buts en fin de période de IZDINSKY et MARION-VERNOUX.
Au retour des vestiaires, les Phocéens ont continué de pousser (3-1), avec une nouvelle réalisation de MARION-VERNOUX, sur une superbe frappe du droit. Alexander Brant BOWEN a égalisé pour les Parisiens sur pénalty avant que BOUET puis Crousillat ne creusaient l’écart. Mais le Cercle 93 n’était pas en reste et a pu compter sur un collectif qui n’a rien lâché jusque dans les dernières secondes. Au début de la quatrième période, SPAIC et CROUSILLAT se sont offert un triplé pour le CNM puis les Parisiens sont remontés au score grâce à des doublés de GOGOV et PETKOVIC. Il s’en est fallut de peu pour que le Cercle 93 égalise mais VUKICEVIC est venu délivrer les Marseillais en toute fin de match, score final 11 à 10.
Invaincus en championnat depuis 3 ans, les Phocéens continuent leur folle série et restent leader du classement à 7 points de son dauphin le Cercle 93.
Cyriane Viala