OM Féminin – ASPTT Montpellier-OM : Un large succès pour les Marseillaises

@OM

Pour le dernier match de l’année 2022, les Olympiennes ont écrasé l’ASPTT Montpellier (0-9), dimanche dernier, pour le deuxième tour fédéral de Coupe de France. Après une première période compliquée, les Marseillaises ont pris le match en main au retour des vestiaires. Grâce à cette victoire les Phocéennes enchainent un deuxième succès de rang dans cette compétition et accèdent au troisième tour.

Une victoire pour finir l’année en beauté. L’Olympique de Marseille féminin s’est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France, en battant l’ASPTT Montpellier, dimanche dernier (0-9).

En début de match, les Phocéennes ont eu du mal à poser leur jeu, gênées par le bon pressing de l’ASPTT. Elles sont parvenues à trouver la faille après un coup franc d’Ashley Clark à l’entrée de la surface. Les Montpelliéraines ne sont pas parvenues à dégager le ballon et Cyrine Ben Rabah en a profité pour ouvrir le score (24ème, 0-1). Les Olympiennes ont continué de bousculer les Héraultaises, qui ont su repousser toutes leurs offensives. A la pause l’OM menait d’un petit but seulement.

Au retour des vestiaires les Marseillaises ont continué d’accélérer le rythme. Parfaitement servit dans la surface, Ben Rabah a inscrit un doublé d’une puissante frappe croisée du droit (46ème, 0-2). Seulement quelques minutes plus tard, la jeune joueuse a marqué un 3ème but (48ème) et Anna Conesa est venue porter l’addition à 0-4 (52ème). Les Héraultaises acculées, ont concédé une nouvelle réalisation de Ben Rabah, sur un centre tir d’Ashley Clark, l’attaquante de 20 ans est parvenue à reprendre le ballon (55ème, 0-5).

Pas en reste les Olympiennes ont continué à attaquer, sur un très bon corner Mama Diop, d’une tête croisée, a creusé l’écart (65ème, 0-6). Puis c’était autour de la jeune Carla Giaimo de s’inviter à la fête d’un magnifique coup franc (73ème, 0-7). D’une forme étincelante sur ce match, Cyrine Ben Rabah s’est offert un quintuplé (79ème, 0-8) avant que la milieu de terrain, Anna Conesa, n’inscrive un doublé sur une superbe action collective (86ème, 0-9).

Une large victoire pour terminer l’année 2022. Après des vacances bien méritées, les Phocéennes débuteront l’année 2023 sur la pelouse de Saint-Etienne pour un choc du haut de tableau de D2, entre le 1er et 2ème du classement, le 22 janvier prochain.

Cyriane Viala