Le club continue son dégraissage, après le départ de Steve Mandanda et Nemanja Radonjic se serait autour du défenseur Ibérique de tirer sa révérence.
Si dans le sens des arrivées lors de ce début de mercato, l’Olympique de Marseille est pour l’instant plutôt calme malgré le recrutement d’Isaak Touré, dans le sens des départs, cela s’accélère. Après le départ libre de Steve Mandanda pour Rennes et le transfert de Nemanja Radonjic au Torino, c’est Alvaro Gonzalez qui devrait quitter la Canebière.
> A voir aussi : Quel gardien pour remplacer Mandanda ? 8 pistes à surveiller
Écarté depuis de longs mois à cause de sa relation très tendue avec l’ancien entraîneur Jorge Sampaoli, le joueur de 32 ans ne verrait pas son statut changer malgré l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc olympien. N’entrant plus dans le projet du club, l’ancien défenseur de Villarreal est donc sur le départ.
Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, l’OM lui aurait trouvé une porte de sortie vers l’Arabie saoudite, où il devrait signer à Al-Raed dans les prochains jours. Toujours selon Toubache-Ter, Alvaro partirait libre de Marseille, comme Mandanda : le président devrait le libérer de son contrat pour faciliter son exode et se débarrasser de son salaire. Mais d’autres sources évoquent à l’inverse un transfert sec, qui pourrait rapporter une petite somme d’argent au club phocéen. Même si les conditions de son départ restent à éclaircir, on se dirige en tout cas vers un départ imminent du côté de l’Espagnol.