AMU – Une deuxième université d’été autour de la légitimité entrepreneuriale

De gauche à droite sur la photo : Antonin Ricard, Bénédicte Aldebert, Nicolas Mérindol et Jean-Baptiste Jaussaud © LM

Après une première édition réussie en 2021, la chaire de Légitimité entrepreneuriale d’Aix-Marseille Université organise une deuxième université d’été, les 11 et 12 juillet prochains.

La Chaire Légitimité Entrepreneuriale (CLE) est l’unique chaire dédiée à l’entrepreneuriat d’Aix-Marseille Université. Créée en janvier 2020 par des chercheurs et des entrepreneurs pour accompagner les entreprises du territoire, elle entend réfléchir aux enjeux de leur croissance et de leur pérennité, et les aider à anticiper les évolutions économiques.

> A voir aussi : Nicolas Mérindol : « La légitimité entrepreneuriale n’est ni une mode, ni un gadget »

Des tables rondes accueilleront de belles personnalités, parmi lesquelles Greg Fisher, professeur en entrepreneuriat à Kelly Business School Indiana University, ou encore Mathilde Lemoine, chef économiste et directrice de recherche du groupe Edmond de Rothschild.

Ce rendez-vous annuel s’adresse donc autant aux chercheurs, qu’aux entrepreneurs, aux startuppeurs, aux grands comptes, aux structures d’accompagnement et aux politiques. L’édition 2022 aura pour grand thème « Les enjeux de la légitimité des entreprises Deep Tech » (définie par la BPI comme « les start-ups qui proposent des produits ou des services sur la base d’innovations de rupture »).

Les inscriptions à l’événement sont gratuites mais obligatoires.