Pendant tout le mois de juin, le 9ème et 10ème arrondissements de Marseille organisent des sessions de cinéma en plein air (réservation nécessaire). Le public est conseillé d’amener des chaises pliantes, coussins ou autres accessoires confortables.
• « Cruella » (Craig Gillespie – Comédie, Drame, Famille), le 10 juin
Le 10 juin à 20h30, le film « Cruella » sera diffusé à la Maison de quartier Joseph Aiguier. Préquelle des « 101 Dalmatiens » de Disney, le film raconte l’histoire d’Estella Miller, orpheline et escroc passionnée de mode. Un jour, elle fait la rencontre de la baronne Von Hellman, grande figure de la mode, avec qui elle va entretenir une relation difficile : leurs tensions vont révéler la part sombre d’Estelle, qui va ensuite devenir la célèbre Cruella. Une comédie à voir en famille, à partir de 8 ans.
• « Le loup et le lion » (Gilles de Maistre – Aventure, Famille), le 17 juin
Le 17 juin à 20h30, c’est « Le loup et le lion » qui sera mis à l’honneur à la Maison de quartier Cabot. Réalisé par Gilles de Maistre, ce film d’aventure met en scène Alma, une jeune pianiste de 20 ans, qui recueille un lionceau, une louve et un louveteau chez elle. Les deux petits se lient d’amitié et deviennent inséparables, jusqu’à ce qu’un jour, le parrain d’Alma décide, malgré lui, de séparer Alma et ses animaux.
• « Encanto » (Charise Castro Smith – Animation, Famille, Fantastique), le 24 juin
Enfin, le 24 juin à la même heure, c’est aussi un film de famille qui sera diffusé : « Encanto, la fantastique famille Madrigal » sera projeté à la Maison de quartier Renette. Film d’animation Disney, il relate les aventures de la famille colombienne Madrigal, qui vit cachée dans une maison enchantée. Tous les enfants de la famille sont dotés d’un pouvoir magique (force surhumaine, guérison), à l’exception de Mirabel. Pourtant, lorsque l’Encanto, leur lieu d’habitat, est menacé, Mirabel se présente comme le dernier espoir pour la famille. A partir de 6 ans.