Depuis juillet 2021, la compagnie aérienne Revolution’Air propose des « avions-taxi » : à bord du Diamond Aircraft 62, un bimoteur de 5 places, les clients peuvent effectuer des trajets à travers toute l’Europe et le pourtour méditerranéen en des temps très courts.
L’idée est de récupérer les passagers au plus près de leur point de départ et de les conduire au plus près de leur point d’arriver sans passer par les grands hubs. Les clients arrivent au pied de l’avion et peuvent décoller en 1/4 d’heure, un gain de temps considérable pour l’aviation d’affaire et de loisir.
Grâce à une équipe réactive et flexible, il est désormais possible de réserver un avion privé quelques heures avant l’heure de départ et de personnaliser son trajet selon ses besoins.
Un avion privatif flexible à prix réduits
Voyage d’affaires, voyage en famille ou évènement sportif : originaire de l’aéroport international de Castellet, Revolution’Air a pour but de proposer des avions privatifs qui peuvent se poser n’importe où dans la mesure du possible, en respectant les conditions de sécurité et en proposant aux passagers un maximum de confort. Les passagers pourront également emmener à bord tous leurs bagages, puisque les DA62 ont une capacité de transport de 470 kilos.
Un avion qui se veut moins cher qu’un jet privé et qui atteint les 330 km/h, soit l’idéal pour atteindre des destinations méditerranéennes et autres villes françaises en un minimum de temps.
La compagnie a obtenu son CTA (Certificat de Transport Aérien ) le 20 avril 2022. Cela lui confère le droit de transporter des passagers avec les mêmes règles de sécurité que les grandes compagnies aériennes.