La 30ème cérémonie des trophées UNFP se déroulait hier soir à Paris. L’occasion pour William Saliba, Dimitri Payet et Bamba Dieng d’être récompensés.
Nommé aux côtés du Lyonnais Castello Lukeba, du latéral parisien Nuno Mendes, du milieu niçois Khéphren Thuram et du Lensois Arnaud Kalimendo, William Saliba a remporté le trophée du meilleur espoir. Il succède à Samir Nasri, dernier olympien à avoir obtenu le titre en 2007.
Un trophée qui vient récompenser une superbe saison pour le défenseur, ponctuée par une première sélection en Equipe de France, en mars dernier. « C’est un honneur, une fierté. Je dédie ce trophée à mes coéquipiers, mon club et les supporters« , a réagi le joueur sur scène.
Le défenseur prêté par Arsenal à également été élu dans le onze-type de Ligue 1 aux côtés de son capitaine Dimitri Payet. Le meneur de jeu a d’ailleurs appelé les instances du football à « nettoyer les tribunes » de Ligue 1 et « faire en sorte que le football soit une fête où tout le monde soit en sécurité » – faisant référence aux nombreux épisodes de violence dans les stades cette saison.
Dieng plus beau but de la saison
Déterminé par les votes des spectateurs, le prix du plus beau but du championnat a été décerné à Bamba Dieng. L’international sénégalais avait ouvert le score d’une superbe reprise acrobatique face à Strasbourg, en décembre dernier. L’attaquant était notamment nommé auprès de Wahbi Khazri et son lob depuis sa moitié de terrain ou encore de Téji Savanier et son magnifique coup-franc.
Jorge Sampaoli était lui aussi nommé dans la catégorie du meilleur entraîneur de Ligue 1 aux côtés d’Antoine Kombouaré, Julien Stéphan, Christophe Galtier et Bruno Génésio. Mais c’est finalement ce dernier qui a été récompensé pour sa superbe saison avec Rennes.
Cyriane V.