Avant-match – Rennes/OM : la fin de la course

© Twitter Olympique de Marseille

Deux. Deux, c’est la place qu’espère obtenir l’OM à la fin du championnat. Deux, c’est le nombre de matchs qu’il reste avant de faire enfin les comptes. Deux, c’est sûrement le nombre minimum de buts qu’il faudra que l’OM inscrive s’il veut s’imposer samedi soir. A domicile, c’est Rennes qui marque le plus. C’est le match que tous les supporters attendent, parce que l’objectif se rapproche, parce que l’OM affronte un concurrent direct, parce que cela fait plusieurs semaines que l’on parle de ce match. Rennes-OM, 21h au Roazhon Park.

> A voir aussi – Rennes/OM : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Deux équipes de même niveau

Tradition oblige : durant cette 37ème journée de Ligue 1 aura lieu le multiplex. Les 20 clubs de notre championnat joueront en même temps, samedi soir, à 21h. Les autres candidats à la 2ème place, Monaco et Nice, affronteront respectivement Brest et Lille à domicile. A savoir : si l’OM bat Rennes, et que dans le même temps Monaco perd à Brest, les Olympiens seront mathématiquement assurés de finir deuxièmes. Peu de chance tout de même que les Monégasques concèdent une défaite face à des Brestois qui n’ont plus rien à jouer. De plus, les coéquipiers de Ben Yedder forment l’équipe la plus en forme du championnat avec 27 points pris sur 30 lors de leurs 10 dernières rencontres.

Mais le vrai choc de cette avant-dernière journée de championnat, c’est bien Rennes-OM. Pour les bookmakers, c’est Rennes qui est favori et pour cause : à domicile, l’équipe de Génésio est redoutable. En moyenne, les Bretons inscrivent 2,5 buts par rencontre jouée à la maison. Pour que l’OM s’impose, il faudra probablement marquer plus de 2 buts, ce sont les statistiques qui le disent. Lyon s’était incliné 4-1 au Roazhon Park, Paris en avait pris 2… Mais l’OM est le meilleur à l’extérieur. On aura 2 équipes qui seront dans leur élément samedi. Avec un Rennes dans l’obligation de s’imposer, cela promet un match avec des buts.

Les compositions probables :

Rennes devrait arriver avec un groupe quasiment au complet demain. On aura sûrement une équipe qui ressemble beaucoup à celle qui a été alignée face à Nantes mercredi.

> A voir aussi – Les 5 infos à savoir sur : Rennes, le prochain adversaire de l’OM

© DR

Côté OM, des incertitudes persistent. Bakambu, Payet, Balerdi, Konrad seront indisponibles jusqu’à la fin de la saison. Dieng, Gerson, Caleta-Car devraient cependant être retenus dans le groupe olympien, malgré de légères blessures face à Lorient. La présence de Milik demeure incertaine pour une blessure à la cuisse. Amine Harit devrait quant à lui effectuer son retour après son absence la semaine dernière.

Du côté des titulaires, Mandanda devrait tenir son poste de gardien de but jusqu’à la fin de la saison. Luan Peres finit bien sa saison, et devrait s’occuper du couloir gauche avec Gerson, buteur la semaine dernière. En défense centrale, Saliba et Caleta-Car devrait être associés pour protéger les cages Olympiennes, avec Rongier en latéral. Au milieu de terrain, Guendouzi, Kamara et Gueye devraient être titulaires. C’est en attaque que des doutes persistent, mais Ãœnder, à 100% physiquement, devrait occuper le poste d’ailier droit. Dieng, s’il est bien remis de sa blessure, occupera la pointe de l’attaque.

© DR

L’OM devra se surpasser pour s’imposer contre Rennes. Un bon résultat lui assurerait presque la deuxième place.

Le pronostic : Rennes 3-1 OM

J.M