OM, les 5 infos à savoir sur : Rennes, le prochain adversaire de l’OM en Ligue 1

© Ligue 1 Uber Eats

L’OM se déplace au Roazhon Park samedi 14 mai pour affronter le Stade Rennais (5ème) dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1. Un match prévu pour être décisif dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions, mais après la défaite de Rennes hier soir face à Nantes (1-2), les Marseillais ont un bon matelas d’avance. Voici 5 infos à savoir sur les adversaires des Olympiens samedi.

1 – Le duo d’attaque le plus prolifique de Ligue 1. Terrier et Laborde comptent à eux deux 36 buts dans le championnat de France – respectivement 21 buts et 15 buts. C’est seulement 4 buts de moins que le trio du PSG Mbappe-Neymar-Messi (40 buts). Martin Terrier est le joueur en forme, puisqu’il reste sur 8 buts et 2 passes décisives lors des 10 derniers matchs.

2 – C’est la deuxième meilleure équipe du championnat à domicile avec 40 points, derrière le PSG (48 points). Au Roazhon Park, Rennes est presque imprenable et est tout simplement l’équipe qui marque le plus à la maison. Quand on sait que l’OM est premier du championnat à l’extérieur, ça annonce un choc électrique.

3 – Le Stade Rennais reste sur 3 défaites en 5 matchs. La période est compliquée pour les coéquipiers d’Hamari Traoré. Avec la défaite à Nantes lors de la 36ème journée de Ligue 1, ils perdent même leur quatrième place au profit de Nice et s’éloigne de l’objectif Ligue des Champions. Les Olympiens devront profiter d’un adversaire qui n’est pas en confiance. Sur les 5 derniers matchs de championnat, Rennes est 12ème.

4 – Les meilleurs passeurs de Ligue 1. Dans le classement du top 10 des meilleurs passeurs décisifs du championnat, Rennes compte 3 joueurs, c’est plus que n’importe quel autre club. A eux 3, Bourigeaud, Laborde et Traoré comptent 30 passes décisives.

5 – A part les blessés jusqu’à la fin de saison que sont Bade, Gelin et Sulemana : Bruno Genesio disposera d’un groupe au grand complet pour l’opposition face à Marseille. L’équipe alignée devrait être la même que celle choisie face à Nantes, avec le trio d’attaque Terrier-Laborde-Bourigeaud, et le milieu Majer, Martin, Tait. En défense, Truffert et Traoré devraient occuper les ailes, tandis qu’Omari et Santamaria seront alliés en défense centrale. Le poste de gardien de but sera tenu par Gomis.

Impossible de prédire un vainqueur dans cette opposition, mais les deux équipes doivent absolument faire un résultat.