L’OM s’est imposé largement hier, dimanche 8 mai, au Moustoir face à Lorient, et a montré qu’il pouvait jouer et gagner sans Payet. Les notes des joueurs Olympiens.
> A voir aussi : Retour de match – Lorient/OM (0-3) : une victoire presque surprise
Le Sénégalais avait pourtant démarré la rencontre sur banc. Il remplace à la 17ème minute Cédric Bakambu (non noté) – sorti sur blessure. Dès son entrée Bamba Dieng, met le feu dans la défense des Merlus grâce à ses appels incessants. Il conclut parfaitement le magnifique centre d’Ünder à la 39ème minute et délivre une superbe passe décisive à Gerson en deuxième mi-temps.
Mandanda (6) : à l’image de son match contre Feyenoord. Pas grand chose à faire mais attentif quand il le fallait, et son jeu au pied a beaucoup aidé les Marseillais au bon moment.
Rongier (6) : presque devenu le leader technique en l’absence de Dimitri Payet. A su conserver la balle malgré le pressing lorientais. A bien participé au 69% de possession de balle olympienne.
Caleta-Car (5) : sorti sur blessure à la 53ème minute; vivement que la saison de l’OM se termine pour le Croate, qui semble à bout physiquement… Première mi-temps néanmoins sérieuse de la part du numéro 15 marseillais.
Saliba (6) : solide, pas non plus très inquiété par le trio d’attaque lorientais. Reçoit un carton jaune à la 65ème minute de jeu, synonyme de suspension contre Strasbourg…
Luan Peres (6) : le Brésilien réalise une belle fin de saison. Il réussit presque à offrir une passe décisive à Gerson à la 22ème minute mais Dreyer sort superbement le ballon d’un arrêt réflexe.
Kamara (6) : métronome, peu de déchets, pas grand chose à dire sur le match de l’international, espoir français.
Guendouzi (7) : on a enfin retrouvé le Guendouzi tout-terrain, en défense et en attaque. Auteur d’un superbe but à la 48ème minute pour parachever sa prestation XXL.
Gueye (6) : un peu moins en vue que ses deux compères du milieu de terrain, mais a cependant réalisé un match solide face à des Lorientais peu dangereux.
Gerson (6,5) : buteur, dangereux dans la surface, mais quelques déchets techniques et mauvaises décisions. Il sort après son but à la 70ème minute et s’ajoute à la liste des nombreux incertains pour le match de samedi à Rennes.
Ünder (6) : s’est bien battu pour récupérer le ballon à Morel, avant de délivrer un magnifique centre à Bamba Dieng. S’est ensuite montré très discret et n’a pas été très en vue offensivement. Toujours pas le Ünder du début de saison.
Bakambu (non-noté) : on ne peut pas dire que la recrue hivernale soit une réelle satisfaction pour l’instant. Cédric Bakambu s’est blessé au bout d’un peu plus de 15 minutes de jeu, et devrait manquer la fin de saison.
En bref : performance solide et essentielle pour l’OM dans ce match pour se remettre des échecs des dernières semaines.