Le moment de vérité approche et tous les regards sont cloués vers le stade Vélodrome dans lequel le match le plus important de la saison olympienne se jouera ce soir, à 21h. Lors du match aller, Feyenoord s’était imposé 3-2. C’est désormais le moment pour les deux tacticiens Jorge Sampaoli (OM) et Arne Slot (Feyenoord) de décider des 11 joueurs qui débuteront cette demi-finale pour leur équipe. Côté Hollandais, le même 11 qu’au match aller devrait être aligné. Le 4-3-3 avec des ailiers et des latéraux intenables avait mis la défense olympienne sens dessus dessous, et le tacticien des Pays-Bas Arne Slot ne se privera pas de frapper là où ça fait mal. À noter que le gardien habituellement titulaire Justin Bijlow est toujours indisponible pour blessure, et que Marciano devra une nouvelle fois le remplacer ce soir.
> A voir aussi : OM-Feyenoord : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?
Côté Sampaoli, on devrait s’inspirer de la composition du match aller. Bakambu, très décevant jeudi dernier, débutera probablement la rencontre sur le banc. Il serait étonnant que Sampaoli se passe de Dieng au vu de ce que l’attaquant sénégalais a réalisé lors du match aller. Sa vitesse et sa puissance ont fait mal à la défense centrale de Feyenoord, moins vive que ses attaquants.
Amine Harit insuffle un vent d’insouciance dans cette équipe olympienne et sa capacité à remonter le terrain avec la balle aidera un OM qui devra marquer pour s’imposer. Payet devra s’occuper du cÅ“ur du jeu, lui qui – on l’espère – tentera de rééditer son match mémorable face au RB Leipzig en demi-finale d’Europa League durant l’année 2017-2018. Au milieu et en défense, la même équipe qu’au match aller devrait être mise en place.
Ne manquez surtout pas cette affiche en suivant le live commenté sur les pages Facebook, Youtube, et Twitch du Méridional.