Ligue 1 : l’ancien Marseillais Ben Arfa tacle son coach

© WMC

L’histoire se répète inévitablement. Mais comment cela aurait-il pu se passer autrement ? Hatem Ben Arfa n’a joué que 300 minutes en Ligue 1 cette saison avec son nouveau club, et n’a effectué qu’une seule passe décisive. Un transfert qui tourne encore un peu plus au fiasco, hier, lorsque Lille est tenu en échec par Bordeaux (0-0), alors que les Bordelais étaient réduits à 10. Un match nul qui a des allures de défaite, suffisant pour mettre le feu au vestiaire lillois, avec Ben Arfa en principal protagoniste.

Selon RMC Sport, l’ex-international français s’en serait pris verbalement à son entraîneur Jocelyn Gourvennec, selon lui responsable du score vierge de son équipe, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : « On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d’Europe. Ce n’est pas Guingamp ici ! » aurait-il lancé à son coach.

Le capitaine du LOSC José Fonte confirme d’ailleurs la tension palpable dans le vestiaire des Dogues : « C’était tendu dans le vestiaire. C’est une situation normale de tension. »

Alors que Ben Arfa semblait si prometteur lorsqu’il jouait avec les Phocéens, sa carrière vire sensiblement à l’échec, déjà depuis un certain temps. Lille pourrait d’ailleurs se séparer du joueur plus rapidement que prévu, ce qui serait un véritable coup dur pour un talent qui n’a jamais réellement éclos.