Le jeu des olympiques

© OM / Twitter

Le championnat reprend ses droits après cette mini-trêve internationale. Les Olympiens, comme souvent, vont clôturer la journée de championnat. Ils se rendront au stade de Gerland, pour ce qu’on a pris l’habitude d’appeler l’Olympico.

Suivez les commentaires sur les pages Facebook, Youtube et Twitch du Méridional.

Equipe proposée par Fabrice Huart © DR

Cette rencontre s’annonce comme un véritable choc !!!

Les Gones alternent entre le bon et le moins bon. C’est une équipe de qualité avec des joueurs de talent tel que Paqueta, Ekambi et Aouar, avec bien souvent des joueurs issus du centre de formation dont la qualité n’est plus à démontrer qui viennent alimenter l’équipe première. Cela dit, cette équipe a du mal à trouver le rythme. Ils viennent de subir une lourde défaite 4 à 1 contre des Rennais omniprésents qui les ont harcelés tout au long du match. Les Lyonnais sont apparus sans solutions ; de plus, en interne, ce n’est pas la folie : une sortie du directeur sportif annonçant qu’il quitterait le club en fin de saison et un président qui semble perdre de fil… autant dire que les Lyonnais ne sont pas dans les meilleures dispositions pour redresser la barre.

Ce n’est pas le feu non plus du côté des Olympiens : le dernier match nul à domicile face à Metz 0/0 à 11 contre 10 ne nous a pas rassurés. En effet, nous avons eu toutes les peines du monde à emballer le match ; la coordination offensive et l’enthousiasme étaient en baisse sur cette rencontre. Il est vrai que l’OM a enchaîné de nombreux matchs, d’où peut-être cette perte de vitesse. Le coach et son effectif ont eu 10 jours pour se remettre au travail, ils ont certainement mis à profit ce temps pour faire récupérer les joueurs et revoir tous les aspects technico-tactiques qui ont fait de l’OM une équipe qui doit viser le haut de tableau.

Pronostic : 2 à 2

Fabrice HUART