OM : la signature de Lirola marque le début de la fin du mercato

Pol Lirola © OM

Le latéral droit Pol Lirola devient enfin définitivement Olympien. Attendu depuis longtemps par les supporters marseillais, ce transfert est enfin acté. Lirola signe ainsi contre un montant de 12 millions d’euros. Il est la neuvième recrue de Pablo Longoria lors de ce mercato.

Il n’est plus besoin de présenter Pol Lirola. Déjà bien connu sur la Canebière, le défenseur droit était prêté depuis décembre dernier à l’OM. Il a pu déjà démontrer tout son talent offensif. Il est rapidement devenu l’un des “chouchous” des supporters. Auteur de deux buts et de deux passes décisives, il a été un acteur clef de la deuxième partie de saison. Lirola va maintenant s’inscrire dans le projet en long terme et devrait être le titulaire dans le couloir droit.

L’arrivée de Lirola est la neuvième arrivée du mercato et l’une des dernières. En effet, après des semaines agitées, le mercato de l’OM devrait se calmer. Il ne devrait plus y avoir beaucoup de mouvement du côté des arrivées. Du côté des départs, Longoria devrait vendre un ou deux joueurs pour faire entrer de l’argent dans les caisses, dont Duje Caleta-Car.

Mayeul LABORDE

Plan incendie