Avec Gerson, l’OM frappe un grand coup

Le milieu de terrain Gerson va s’engager avec l’OM. Le coût de son transfert devrait avoisiner les 20 millions d’euros plus bonus et il devrait toucher un salaire de 330 000 euros par mois. Gerson évoluera au poste de numéro 8. Il sera au cœur du jeu et l’une des pièces centrales du système de Jorge Sampaoli. Ce dernier attend beaucoup du milieu brésilien.

Après une première expérience mitigée en Europe lorsqu’il n’avait que 19 ans, Gerson s’est relancé au Brésil à Flamengo où il sort de deux très belles saisons. Souvent comparé à Paul Pogba, le milieu de 24 ans, il possède le profil idéal pour l’OM. Son tempérament devrait parfaitement coller avec celui de la Cité phocéenne. Très actif, Gerson est partout sur le terrain. En défense, en attaque, il n’est pas avare de ses efforts. Bien que parfois un peu indiscipliné, il a su en prenant de l’âge canaliser son énergie. Il était l’une des priorités de Sampaoli. Gerson vient remplacer Lopez et Sanson qui ont quitté l’OM, Ntcham et Cuisance n’ayant pas réussi à s’imposer. Gueye a un profil plus défensif. Gueye et Gerson pourraient d’ailleurs très bien être complémentaires.

L’arrivée de Gerson marque le début du mercato olympien. Il devrait être suivi de très près par Thiago Almada. La pépite argentine devrait signer pour 15 millions plus bonus. L’OM marque un grand coup et envoie un message fort à ses adversaires.

Mayeul LABORDE

Plan incendie