Renaud Muselier: « Nous avons l’expérience et la compétence »

Renaud Muselier
© DR

Renaud Muselier, président de la Région Sud, a annoncé hier sa candidature officielle pour les élections régionales.

Il a rappelé les actions menées lors de sa mandature dans la crise sanitaire et le reste: sécurité, écologie, santé, monde de la culture, jeunesse, territoire sud, Europe…

Il s’est dit « impressionné par les habitants de notre Région »: « Je suis convaincu que nous sommes à la hauteur de l’époque que nous vivons. »

Concernant sa candidature, il a souligne que cette « région pas comme les autres » ne pouvait que bénéficier à l’avenir d’une « connaissance fine du territoire ». « Qui peut faire mieux ou plus? », a-t-il ajouté.

« La crise n’est pas terminée, mais le bilan est déjà fourni. C’est sur la base de ce bilan que je me déclare candidat. » « Nous avons l’expérience et la compétence. »

Concernant l’agenda, la liste sera déposée le 17 mai. Avec quels noms? « J’entends des gens qui disent qu’ils savent des choses (…) Vous aurez du suspens, des rebondissements. » « Je vous rappelle que je suis candidat LR (…) Nous choisirons les meilleurs, d’où qu’ils viennent », y compris « des écologistes raisonnables ou des repentis du Front National. »

Pour Renaud Muselier cette présentation officielle du bilan était nécessaire. Comme il l’a noté, il est important de regarder en arrière avant de regarder en avant.