Mercato OM – Les joueurs en prêt à l’OM

Milik et Lirola à l'entraînement © OM

De nombreux joueurs marseillais se retrouveront en fin de contrat ou de prêt dans les prochains mois. D’autres sont déjà annoncés comme à vendre. Petit tour d’horizon sur la situation de nos joueurs.

> A lire aussi: Mercato OM – Les ventes probables https://lemeridional.com/index.php/2021/04/28/mercato-om-les-ventes-probables/

Les prêts avec option d’achat

Pol Lirola

Pol Lirola © OM

Plus besoin de présenter Pol Lirola tant il a su conquérir le cœur des Marseillais. Ses très bonnes prestations parlent pour lui. Pablo Longoria devrait lever l’option d’achat ou renégocier un prêt.

Michel Cuisance

Michel Cuisance © OM

Le milieu aura réalisé quelques prestations honorables, mais dans l’ensemble il aura été décevant. Son option d’achat ne devrait pas être levée.

Leonardo Balerdi

Leonardo Balerdi © OM

Le défenseur argentin aura mis un peu de temps à s’imposer dans le onze titulaire. Mais il a aujourd’hui convaincu tout le monde ou presque à Marseille. Comme pour Lirola, son option d’achat devrait être levée ou un prêt sera renégocié.

Olivier Ntcham

Olivier Ntcham © OM

Son arrivée dans un contexte difficile n’aura pas aidé à son intégration: Villas-Boas, l’ancien entraineur de l’OM, l’a rendu en partie responsable de son départ. Dans ce contexte il n’aura pas brillé. Son option d’achat ne devrait pas être levée.

Arkadiusz Milik

Arkadiusz Milik © OM

Milik a beaucoup fait parler dans la presse: une fois, on parle d’une clause qu’il y aurait dans son contrat qui obligerait l’OM à le vendre à la Juventus; sauf que ce genre de clause est interdit et n’existe pas en France. Une autre fois, on parle de lui pour Paris qui est à la recherche d’un attaquant. D’autres fois encore, on assure qu’il restera au club. Une seule chose est réellement certaine avec lui : son feuilleton n’est pas près d’être terminé.

Mayeul LABORDE

Plan incendie