mardi, mai 18, 2021

Pays d’Aix Natation 9 – 15 CN Marseille : un derby qui a tenu toutes ses promesses

Marseille se déplaçait à Aix ce mercredi 14 avril, chez son dauphin, pour un derby du sud au sommet. Malgré un écart abyssal au classement, avec 20 points de plus pour Marseille, Aix a offert une très belle opposition. Les Aixois ont rendu coup pour coup aux Marseillais. Ils n’ont craqué qu’en fin de match, n’arrivant pas à rivaliser physiquement. Les Aixois n’avaient plus perdu à domicile contre Marseille depuis 2016, et s’inclinent sur le score de 9-15. Mais il est certain qu’avec un public présent, la donne aurait pu être tout autre.

Comme à leur habitude, les Marseillais se sont appuyés sur une très solide défense, avec un pressing haut parfaitement réalisé, entre autres, par un certain Thomas Vernoux dont nous avons déjà parlé dans Le Méridional (https://lemeridional.com/index.php/2021/03/24/la-famille-vernoux-une-famille-de-champions-3e-partie-la-nouvelle-generation/). Les Marseillais ont également bien géré leur temps faible, en encaissant peu de buts lorsqu’ils étaient réduits en nombre. Ce match était un bon test avant de retrouver la Ligue des champions les 19, 20 et 21 avril.

Les équipes du match :

Pays d’Aix Natation : 1-MC KNIGHT Brody ; 2-CHAUFFOUR Alexandre ; 3-VERON Lucas ; 4-POPADIC Vlado ; 5-KHASZ Enzo ; 6-DJERKOVIC Bogdan ; 7-GAGULIC Andro ; 8-DINO Guillaume ; 9-MONNERET Sébastien ; 10-BAKIRCILAR Valentin ; 11-D’SOUZA Reuel ; 12-GLUHAIC Maroje ; 13-KANDIC Slaven.

CN Marseille : 1-LAZOVIC Dejan ; 2-CUCKOVIC Uros ; 3-OLIVON Mathias ; 4-SPAIC Vladan ; 5-PRLAINOVIC Andrija ; 6-VERNOUX Thomas ; 7-CROUSILLAT Ugo ; 8-DURDIC Bogdan ; 9-VANPEPERSTRAETE Pierre-frederic ; 10-KOVACEVIC Igor ; 11-VUKICEVIC Ante ; 12-CAMARASA Alexandre ; 13-HOVHANNISYAN Arshak.

Le match vu quart-temps par quart-temps :

Premier quart-temps 3-4 : Le match démarre sur les chapeaux de roue, et dans ce premier quart, ce sont les Aixois qui frappent les premiers, bien décidés à s’imposer dans le derby. Ils essayent de bien faire mais sont gênés par le très bon pressing marseillais. Grâce à une très bonne défense et une efficacité en attaque, Marseille sort vainqueur de ce quart-temps.

Deuxième quart-temps 4-4 : Dans ce quart-temps, c’est au tour du Cercle de frapper en premier. Les Marseillais vont même prendre jusqu’à 4 buts d’avance avant que les Aixois aient un sursaut d’orgueil pour revenir à 7-8. Dans ce quart-temps Aix tient tête aux Marseillais.

Troisième quart-temps 1-4 : Ce troisième quart-temps marque un tournant dans le match. Les Marseillais vont s’imposer largement et prendre une belle avance. Marseille prend le dessus physiquement; c’est dans un moment pareil que les Aixois auraient bien eu besoin d’un public pour les encourager.

Quatrième quart-temps 1-3 : Dans la continuité du troisième quart-temps, Marseille prend le dessus sur des Aixois valeureux. Le Cercle s’assure la victoire et prépare ainsi le mieux possible la Ligue des champions. Les Marseillais vont pouvoir se rendre en Italie sereinement.

Les buteurs du match :

Pays d’Aix Natation :

DINO Guillaume : 3 buts

KHASZ Enzo : 2 buts

CHAUFFOUR Alexandre : 1 but

POPADIC Vlado : 1 but

MONNERET Sébastien : 1 but

GLUHAIC Maroje : 1 but

CN Marseille :

Vernoux Thomas : 3 buts

CROUSILLAT Ugo : 3 buts

OLIVON Mathias : 2 buts

PRLAINOVIC Andrija : 2 buts

VANPEPERSTRAETE Pierre-Frederic : 2 buts

KOVACEVIC Igor : 1 but

VUKICEVIC Ante : 1 but

CAMARASA Alexandre : 1 but

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,914FansLike
2,507FollowersFollow
17,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles