mardi, mai 18, 2021

Montpellier-OM : un match qui compte double

L’OM se déplace à Montpellier ce samedi 10 avril, pour une rencontre qui promet d’être un des chocs de la 32ème journée de championnat. Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli le nouvel entraineur, Marseille a gagné 3 de ses 4 derniers matches. La seule défaite des Marseillais sous son magistère remonte à la 30ème journée de ligue 1 et une lourde défaite à Nice sur le score de 3-0. Ce jour-là, la défense olympienne s’était montrée fébrile. Il faudra faire preuve de plus de solidité pour espérer contenir l’attaque montpelliéraine, très entreprenante…

Les enjeux du match :

L’enjeu principal du match est bien entendu cette 5ème place synonyme d’Europe. Montpellier ne compte que 3 points de retard sur Marseille. Une victoire leur permettrait de recoller au classement avec l’OM. Du côté des Phocéens, une victoire permettrait de prendre 6 points d’avance sur Montpellier et de regagner cette 5ème place en attendant le match contre Lens dimanche. Lens, qui reçoit Lorient, risque d’être mis en difficulté par une belle équipe lorientaise. Les Lorientais, qui restent sur une série de 5 matches sans défaite, comptent bien poursuivre cette belle série dans l’optique du maintien. Ce match risque de compter double dans la course à la 5ème place.

Les compositions probables :

Montpellier : Omlin – Congré, Cozza, Hilton – Ferri, Savanier, Mollet, Sambia – Delort, Laborde, Mavididi.

Marseille : Mandanda – Balerdi, Alvaro, Caleta Car – Lirola, Kamara, Gueye, Luis Henrique – Thauvin, Milik, Payet.

Pronostic :

Dans un match qui risque d’être tendu, je vois bien nos Olympiens continuer leur bonne série et venir s’imposer à la Mosson. Les attaquants Delort et Laborde devront être surveillés de près pour ne pas créer de mauvaise surprise.

Victoire de l’OM 2-1

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,914FansLike
2,507FollowersFollow
17,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles