OM/Rennes – Samedi 30 Janvier à 21h sur Canal+

L’Olympique de Marseille, sixième avec 32 points, affronte Rennes, cinquième avec 36 points, pour le compte de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Pour les Marseillais, un seul impératif : stopper le série noire par tous les moyens.

Les enjeux du match

Les Olympiens doivent sortir de cette crise le plus rapidement possible. Cela passe par une victoire pour pouvoir enrailler la spirale négative. La guéguerre entre Thauvin et Payet plombe la saison de l’OM. Incapables de mettre leur égo de côté dans l’intérêt collectif, ils semblent ne plus avoir aucune envie. Thauvin a déjà la tête ailleurs et Payet semble hors de forme, même s’il affirme le contraire. Difficile dans ces conditions pour les Marseillais de réaliser de belles prestations. Payet et Thauvin étant les leaders techniques de cette équipe, sans eux, il y a un manque clair de créativité et toute l’attaque marseillaise en pâtit. Tout l’enjeu du match va être de voir si Villas Boas a trouvé les mots pour les remobiliser pour cette fin de saison.

Autre enjeu intéressant : la première de Milik, si Villas Boas décide de le titulariser. Lors des premières minutes sous nos couleurs, il n’a pas pu montrer grand chose tant les Marseillais n’étaient pas dans le coup. Il sera donc intéressant de le voir titulaire et voir ce qu’il peut apporter offensivement.

Mayeul LABORDE

Plan incendie