En cas de victoire face au Vasas Plaket, ce mardi 19 novembre, à 19h45, à domicile, le CNM sera d’ores et déjà qualifié pour le second tour de Ligue des champions.
Le Cercle des nageurs de Marseille peut se qualifier dès ce soir pour le second tour de Ligue des champions à domicile. Les Marseillais reçoivent les Hongrois du Vasas Plaket après une victoire retentissante, la semaine dernière face au Jadran Herceg Novi (3-9).
Au match aller à Budapest, les Marseillais se sont inclinés 13-11. Mais devant leur public, les joueurs de Milos Stepanovic ont largement les armes pour s’imposer. Face à Jadran Herceg Novi, la défense du Cercle, point fort de l’équipe, tout comme Petar Tesanovic, recruté cet été au rôle de gardien, ont livré une prestation majeure.
La bonne année ?
Deuxième derrière le Zodiac CNAB de Barcelone, le CNM peut d’ores et déjà valider sont ticket. Et pourquoi pas commencer à rêver d’un avenir glorieux dans la compétition.
Avec la disparition de Pro Recco, ogre de la compétition face auxquels Thomas Vernoux et ses coéquipiers n’ont jamais gagné, c’est peut-être la saison pour une qualification dans le dernier carré. Un exploit que les marseillais n’ont jamais réussi à atteindre et qui leur a échappé de peu la saison dernière.
Rudy BOURIANNE
CNM – VASAS PLAKET
A 19h45, bassin Pierre-Garsau.
La rencontre est à suivre sur Eurovision Sports Live.