Le Cercle des Nageurs de Marseille a présenté, ce vendredi 6 septembre, Petar Tesanovic et Marc Larumbe Gonfaus. Deux nouvelles recrues internationales venues renforcer l’équipe dirigée par Milos Scepanovic.
Le CNM a signé deux nouvelles recrues pour renforcer son effectif avec un objectif clairement affiché : atteindre le final 4 de la LEN Champions League. Le Monténégrin Petar Tesanovic et l’Espagnol Marc Larumbe Gonfaus viennent de poser leur valise dans la cité phocéenne.
Petar Tesanovic arrive de Brescia en Italie après avoir été formé dans le même club que son nouvel entraîneur, Milos Scepanovic au Jadran Herceg Novi. « Je suis fier de faire partie du Cercle des Nageurs de Marseille. C’est seulement mon deuxième jour ici, mais je peux voir déjà que le club est très organisé et a de grandes ambitions. Mes ambitions sont les mêmes que celles du club, faire partie du top 4 européen, remporter le championnat et la coupe de France », livre Petar Tesanovic.
Natif de Kotor au Monténégro, le joueur de 25 ans est ravi de retrouver une ville près de la mer après son passage à Brescia, plus ancré dans les terres.
Objectif final 4
Avec la chute du monstre sacré du water-polo Pro Recco après le départ de son propriétaire, les cartes sont rabattues pour la nouvelle saison européenne et les ambitions de la nouvelle recrue justifiée. « Recco est out pour la Champions League, mais les favoris pour moi sont l’Olympiakos ou encore Barceloneta. Mais nous serons derrière eux et je crois que si nous arrivons au final 4, ça se joue sur un match et tout peut arriver », déclare le Monténégrin.
Pour Marc Larumbe Gonfaus, l’ambition, aussi, n’est autre qu’aller chercher une place dans le top 4 européen. « C’est bien évidemment plus facile avec Recco en moins, mais il ne faut pas oublier que les autres clubs ont récupéré des joueurs du club italien », analyse celui qui se définit comme un amoureux des maths et de la chimie. En parallèle de sa carrière de poloïste de 30 ans, Marc Larumbe Gonfaus est ingénieur chimiste.
La nouvelle aventure de Marc Larumbe Gonfaus
Le Barcelonais, tout fraîchement débarqué à Marseille, a fait toute sa carrière en Espagne et plus spécialement à Barceloneta. « C’est ma première expérience à l’étranger. Ce n’est pas facile de quitter Barcelone. Mais Marseille a beaucoup poussé pour m’avoir. Je voulais vraiment avoir cette expérience. Les infrastructures ici sont superbes, et Marseille fait partie des grands clubs européens », déclare l’Espagnol.
Si quitter Barcelone a été difficile pour Marc Larumbe Gonfaus, il a vite retrouvé ses marques lors des premiers entraînements dans les bassin avec sa nouvelle équipe. Le joueur connaît bien ses nouveaux partenaires pour les avoir rencontrés à de nombreuses reprises en coupe d’Europe et en sélection.
Toujours dans l’attente des échéances nationales, la FFN n’a toujours pas communiqué le calendrier de la saison à venir, les joueurs marseillais, eux, ont bel et bien commencé leur préparation du côté de la plage des Catalans.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.