Pierre-Emerick Aubameyang quitte l’Olympique de Marseille et devrait s’engager pour le club saoudien d’Al-Qasdiah.
Pablo Longoria n’aura donc pas bloqué le départ de son attaquant vedette la saison dernière. Pierre-Emerick Aubameyang est sur le point de s’engager à 35 ans pour le club promu en Saudi Pro League d’Al-Qadsiah en Arabie Saoudite jusqu’en 2026, comme le révèle L’Equipe.
L’attaquant a annoncé mercredi 17 juillet sur sa page Instagram la confirmation de son départ du club avec une vidéo et un texte dans lequel il remercie Marseille et ses supporters. « MERCI MARSEILLE 💙🤍 J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. »
Grâce à son départ, l’OM, dont la direction aurait préféré conserver le joueur, va empocher aux alentours des 10 millions d’euros selon nos confrères de La Provence. De quoi se pencher sur un successeur sérieux pour remplacer celui qui a sauvé les meubles d’une saison bien terne l’an dernier.
Une saison pleine malgré l’échec collectif
L’an passé avec l’OM, l’attaquant gabonais a brillé. 30 buts toutes compétitions confondues, le record du nombre de pions inscrits dans l’histoire de l’Europa League (34 buts) et une petite liste de récompenses individuelles venues compléter une saison pleine pour « Aubam », malgré la faillite collective de son équipe. L’an dernier, les Olympiens n’ont pas réussi à faire mieux qu’aller chercher la 8e place du classement en Ligue 1 et une demi-finale inespérée en Europa League face à l’Atalanta Bergame.
Au crépuscule de sa carrière, sur les conseils de son père, Pierre-Emerick Aubameyang s’envole donc vers l’Arabie Saoudite et ses ponts d’or au détriment d’un dernier challenge sportif à Marseille sous les ordres de Roberto De Zerbi. Il laissera tout de même dans la cité phocéenne le souvenir d’un attaquant de classe international.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.