L’Olympique de Marseille reçoit les Crocodiles de Nîmes Olympique pour son premier match amical de la saison, ce dimanche 21 juillet à 18 heures à la Commanderie.
C’est la reprise pour les joueurs marseillais et la première mise en situation pour Roberto De Zerbi sous ses nouvelles couleurs. L’entraîneur italien pourra tester le groupe qu’il dirige depuis le 9 juillet avec ce premier match contre Nîmes Olympique au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.
En plein cœur du mercato, De Zerbi pourra déjà compter sur la présence de Lilian Brassier, nouvelle recrue de l’équipe. En revanche, Ismaël Koné, attendu le 29 juillet à la Commanderie selon La Provence, ne sera pas encore disponible.
Les observateurs, qui devront se contenter d’une diffusion en ligne puisque la rencontre se déroulera à huis clos, pourront déjà tirer quelques enseignements sur les contours de l’effectif pour la saison à venir dès ce premier match.
Lors de sa première conférence de presse, Roberto De Zerbi avait indiqué qu’il y aurait des changements dans le groupe pendant le mercato, précisant que Pablo Longoria et Medhi Benatia ne lui avaient « pas promis la lune » mais « des choses faisables ».
Plusieurs joueurs cadres de la saison dernière ont déjà été mis de côté par le coach italien, comme l’ont révélé nos confrères de RMC Sport. Parmi eux, Chancel Mbemba, Pau Lopez, Jonathan Clauss, Jordan Veretout et Samuel Gigot.
La rencontre est à suivre en direct sur le compte officiel de l’Olympique de Marseille sur la plateforme Twitch.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.