L’attaquant sénégalais de 24 ans va quitter l’OM pour Everton pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros comme l’ont confirmé nos confrères de La Provence après qu’un accord total ait été trouvé entre le club phocéen et les Toffees.
Il n’aura jamais réussi à s’imposer pour sa première et seule saison à l’Olympique de Marseille. Grand espoir lors du dernier mercato estival, l’attaquant Sénégalais n’aura marquer les esprits que par la communication faîte par le club lors de son arrivée à Marseille. Comme l’ont révélé nos confrères de La Provence dans la journée, un accord total a été trouvé entre l’OM et Everton alors que les Toffees s’était déjà entendu avec Ndiaye sur les modalités de son retour en Angleterre. Le montant de son transfert s’élèverait aux alentours des 20 millions d’euros. Une coquette somme pour un attaquant qui n’a inscrit que 4 buts en 46 matchs sous sous les couleurs phocéennes.
L’an dernier, l’attaquant en provenance de Sheffield était arrivé à l’OM pour un montant avoisinant les 17 millions d’euros après de nombreuses tractations entre la direction Olympienne et le club de Championship.
Selon certaines rumeurs, son départ de Marseille serait, en plus de la déception sportive côté OM, lié à la difficulté d’adaptation de sa famille dans la cité Phocéenne. Info ou intox ?
En tout cas, l’international sénégalais de 24 ans n’aura pas eu le temps, comme certains de ses illustres prédécesseurs après leur première année manquée à l’OM (Papin, Niang), de renverser la vapeur et prendre le train de la gloire sur la Canebière. En signant en Angleterre, il retrouve un football dans lequel il avait performé avant de faire ses premiers pas en bleu et blanc. Sous les couleurs de Sheffield, même si ce n’étais pas dans la prestigieuse Premier League mais dans la division inférieure en Championship, il avait été l’auteur de 14 buts et 10 passes décisives.
Après le départ de Vitinha pour la somme 16 millions d’euros hors bonus, l’OM remplit ses caisses alors que l’arrivée de Roberto De Zerbi a été officialisée hier sur le site officiel du club.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.