Le Cercle des Nageurs de Marseille a fêté de la meilleure des manières son 41e titre de champion de France en s’imposant devant son public pour le dernier match de la saison en coupe d’Europe face au Jadran Split, 17-10.
Le Cercle avait à cœur de bien finir sa saison face aux Croates du Jadran Split pour leur dernier match de poule en LEN Champions League et ultime match de la saison à domicile. C’est chose faîte avec une éclatante victoire 17-10 ! Les Marseillais ont ainsi pu fêter comme il se doit leur 41e titre de champion de France avec leur public venu une nouvelle fois en nombre pour les soutenir et célébrer leur saison.
Les joueurs de Milos Scepanovic concluent hier soir un exercice 2023-2024 bien rempli entre les nombreuses compétitions en club et en sélection pour la majorité d’entre eux. Avec un parcours en Champions League encourageant, ils ont montré qu’ils étaient en train de passer un nouveau cap et qu’il allait falloir compter sur eux au niveau européen les prochaines années. C’est en tout cas la volonté du Cercle des Nageurs, qui, après avoir été le seul et premier club français à remporter une coupe d’Europe en water-polo, l’Euro Cup en 2019, espère bien se faire une place de choix dans la prestigieuse Champions League. Cette année, ils ont une nouvelle fois échoué dans leurs duels face à Recco et Beograd, mais les Marseillais ont pour la première fois, plus que rivalisé avec les deux mastodontes de la discipline. Il a manqué quelques détails, notamment dans les moments clés, pour qu’ils s’imposent mais ces matchs chocs sont des marqueurs pour l’avenir européen du CNM.
Place maintenant pour la plupart de l’effectif du CNM à un peu de repos avant de rejoindre leurs sélections respectifs pour la grande messe des Jeux Olympiques qui se déroulera à Paris du 26 juillet au 11 août prochain.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.