Match retour entre l’OM et l’Atalanta en demi-finale d’Europa League. L’OM est à 90 minutes, peut-être un peu plus, d’une nouvelle finale européenne. Devant 750 Marseillais prévus pour le déplacement, les Olympiens, après le match nul 1-1 à l’aller, jouent leur saison à Bergame.
Les Olympiens sont face à leur destin jeudi soir à 21 heures à Bergame en demi-finale d’Europa League. Après un match nul frustrant, où l’OM, annoncé challenger, a eu les occasions franches de s’imposer, tout reste à jouer face à un Atalanta moins impressionnant à l’aller que ce qui était attendu.
Est-ce le grondement du Vélodrome qui a coupé les jambes aux Italiens ou les Marseillais ont-ils vraiment su canaliser les joueurs de Gian Piero Gasperini ? Pour Johann Crochet, la caution Serie A de l’After Foot sur les ondes de RMC après la rencontre, l’OM « a vraiment gêné l’Atalanta » au match aller. Une chose rare cette saison pour les Bergamasques.
Jeudi, il faudra donner le même allant et faire preuve d’un petit peu plus de réalisme. Pour se dépasser, les joueurs de Jean-Louis Gasset, qui devraient pouvoir compter sur la présence de Chancel Mbemba et Quentin Merlin, auront le soutien de 750 supporters marseillais finalement bien présent dans le parcage visiteur du Gewiss Stadium.
La rencontre est à suivre sur M6 et Canal + et à écouter en direct sur France Bleu Provence, fréquence 103.6.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.