Les Minots de l’OM se sont qualifiés ce dimanche après-midi pour le dernier carré de la Coupe Gambardella. Les U19 se sont imposés 2-1 face au Stade Rennais dans les tout derniers instants de la rencontre. Les Olympiens joueront Reims en demi.
Tout avait bien commencé pour l’OM dans ce quart de finale de Gambardella. Dominé durant le premier quart d’heure par des Rennais bien en place, les U19 de l’OM ouvraient le score par Kelyane Abdallah après un superbe mouvement d’Enzo Sternal. Mais les Rennais n’en avaient pas fini et ont tout fait pour empêcher les jeunes marseillais de repartir glorieux de leur déplacement en terre bretonne. Ils égalisent juste avant la mi-temps par Mathis Lambourde et viennent mettre la pression sur l’OM.
La seconde période est serrée entre les deux équipes et la libération vient dans le temps additionnel. Darryl Bakola fait un petit festival à l’entrée de la surface avant de décocher sa frappe qui vient se loger dans la cage rennaise après avoir été détournée par un défenseur adverse. Son but propulse l’OM en demi-finale de Coupe Gambardella. Les Minots affronteront Reims à l’extérieur pour espérer décrocher leur ticket pour la finale.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne