Basket – Pro B : les BYers encore battus sur le fil à Châlons-Reims

Les Fosséens ont concédé une quatrième défaite consécutive ce vendredi soir sur le parquet de Châlons-Reims, non sans avoir démérité (81-79). Une fois de plus, la pièce n’est pas tombée du bon côté.

Encore un revers qui fait très mal pour les BYers, le troisième en une semaine de deux points d’écart ou moins. Après Poitiers, qui est venu s’imposer à la dernière seconde de la prolongation vendredi dernier (96-98), puis Boulazac, qui a imité le PB 86 en l’emportant sur le fil (68-69), les Provençaux ont donc à nouveau vacillé dans le final sur le parquet de Châlons-Reims vendredi soir et restent donc relégables.

Malgré une entame timide (22-17), les « Black&Yellow Â», privés de Timothé Crusol et Damien Bouquet, ont su revenir dans le coup, notamment grâce à un bon passage du sniper Maxime Galin (3/3 à 3pts) pour égaliser peu avant la pause (37-37).

Fos Provence Basket s’est ensuite relevé d’un incroyable 4/4 de Bathiste Tchouaffé à 3-points qui a relancé les locaux (59-52). Il y a d’abord eu un 12-2 conclu par un magnifique « step-back » à 3-points de Mathieu Wojciechowski (61-64), et de bons relais de la part de Robert Turner III et Junior Etou pour maintenir les Provençaux dans le coup à l’entrée du « money-time » (73-73). Jusqu’à ce nouveau final manqué.

C’est en effet Châlons-Reims qui a repris les commandes pour ne plus les lâcher, avec un 3-points de David Skara ouvert suivi d’un lay-up et deux lancer-francs de Mathis Keita qui ont réglé l’affaire (80-75). Battus 81-79 après un ultime panier de Vincent Vent à la dernière seconde, les Fosséens devront encore patienter pour être récompensés de leurs efforts.

Prochain rendez-vous vendredi 5 avril pour le dernier match de la saison délocalisé au Palais des Sports de Marseille, face à Rouen.

Romain DAVESNE

Châlons-Reims – Fos-sur-Mer : 81-79

27e journée de Pro B

Les stats du match