La trêve du mois de mars est terrible pour les joueurs de l’OM. Bamo Méïté, Ismaïla Sarr, Pape Gueye et Ulisses Garcia sont tous blessés et viennent fournir les bancs d’une infirmerie déjà bien remplie.
Décidément cette saison les entraîneurs successifs n’auront jamais eu l’occasion de pouvoir compter sur toutes les forces en présence dans l’effectif de l’OM. Jean-Louis Gasset dernier arrivé compose depuis qu’il est sur le banc de l’OM avec de nombreux facteurs pour composer ses équipes à chaque rencontre. Outre les suspendus ou les non-qualifiés lors des matchs européens, il y a l’infirmerie qui n’a jamais désempli cette saison.
Avant la trêve, Valentin Rongier, Samuel Gigot, Amir Murillo, Bilal Nadir et Jean Onana y étaient les malheureux pensionnaires.
La trêve de ce mois de mars y ajoute quatre nouveaux joueurs.
Bamo Méïté après un duel à l’entraînement avec Luis Henrique est victime d’une double entorse de la cheville gauche ainsi qu’une entorse bénigne du genou gauche. Le défenseur olympien sera absent plusieurs semaines et risquent sûrement de manquer la fin de saison.
Ulisses Garcia a pour sa part été touché aux adducteurs en sélections avec la Suisse et a quitté le rassemblement de la Nati pour revenr à Marseille. A l’heure qu’il est, on ne sait pas encore la gravité de sa blessure.
Ismaïla Sarr. Pour le milieu sénégalais, il y a une incertitude sur la gravité de sa blessure et sa possibilité de finir la saison. Selon le médecin de la sélectionAbdourakhmane Fedior et comme le relai nos confrères de FCM le joueurs est victime « d‘une lésion musculaire au niveau de son ischio-jambier gauche.«
Autre sénégalais blessé, Pape Gueye a quant à lui une petite lésion au mollet gauche qui risque de le mettre hors-service pour la réception dimanche du PSG.
Le casse tête continue pour le coach marseillais à moins d’une semaine de rencontrer le PSG au Vélodrome.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne