Actu OM : Correa, fiasco total ?

L’Equipe a révélé dans l’édition du 21 mars son top des salaires en Ligue 1. Parmi eux, certains font beaucoup parler dont celui du milieu de terrain argentin de l’OM Joaquin Correa prêté par l’Inter Milan.

Selon les estimations du quotidien sportif, le joueur prêté par l’Inter Milan toucherait mensuellement 450 000 euros par mois, ce qui en fait l’un des plus gros salaire du club juste derrière Aubameyang et à même hauteur que ceux de Kondogbia et Veretout.

Au regard des performances du joueur et de ses récentes apparitions, il est légitime de s’interroger sur la pertinence de la rémunération perçue par Joaquin Correa. Venu pour être le penchant à gauche d’Ismaïla Sarr dans la composition en 4-4-2 de Marcelino, le milieu de terrain a été relégué au second rang après le départ de l’entraineur espagnol juste avant de se blesser pendant un mois et demi pour une entorse à la cheville en décembre.

Depuis, il a très peu joué sous le maillot olympien et n’a toujours délivré aucune passe décisive ni inscrit le moindre but avec l’OM. Peu volontaire défensivement et approximatif lorsqu’il essaie de porter le danger en attaque, il confirme les doutes qui pesaient autour de sa venue cet été du côté de la Canebière. Car si ces premiers temps en Italie ont été positifs, il a vite déçu et enchaîné les blessures. Simone Inzaghi son ancien entraîneur qui l’avait pourtant longtemps défendu en venant même jusqu’à déclarer « personne ne regrettera son départ et son manque ne se fera pas ressentir », comme le révèle le site Interlive.it il y a quelques mois.

Son prêt à l’OM comporte par ailleurs une option d’achat obligatoire de 10 millions en cas de qualification en Ligue des Champions. Et si l’on souhaite évidemment le meilleur à l’OM, une éventuelle qualification verrait la validation du contrat de l’un des joueurs les moins en vu de la saison. Les seule justifications à de telles sommes restent les blasons qu’il a porté avant d’arriver au club, soit une bien maigre consolation.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

X (ex-twitter) : @R_Bourianne