L’OM n’a jamais tremblé face à Villarreal et a même donné la leçon à Marcelino. Un 4-0 cinglant face à un adversaire qui n’a pas fait un pli dans la rencontre. Jean-Louis Gasset a bel et bien redonné une âme à l’OM !
Les Tops :
Harit: Amine Harit a réalisé un match complet au milieu de terrain. Juste dans la passe et le dribble, il a réduit son temps de possession de balle au grand bonheur de ses partenaires. Rapide dans la transmission, il a éclairé le jeu marseillais et offert un caviar pour le chef d’oeuvre de piquet de Pierre-Emerick Aubameyang
Veretout : Le retour du milieu de terrain marseillais a fait beaucoup de bien à l’OM. Il a équilibré le jeu de tout en étant un vrai lien défensif et offensif. Il ouvre le score très bien placé à la retombée d’un beau centre de Clauss. Son intervention dans la surface en milieu de seconde période fait beaucoup de bien à l’OM.
Sarr : Super match de l’ailier sénégalais de l’OM. Insatiable sur le côté droit, il a fait du mal à Villarreal dans la percussion. On regrette son manque de régularité car quand il est comme ça, il est irrésistible. Il aurait pu marquer sans le bel arrêt de Pepe Reina en seconde période.
Homme du match : Aubameyang : Auba est en train de prouver à tout le monde qu’il est un grand attaquant ! Encore un doublé ! Le Gabonais devient le premier joueur à inscrire 9 buts en Europa League sur une saison et 33 dans tout l’histoire de la compétition ! Monstrueux !
⏬ Les Flops : Difficile de sortir une individualité en dessous. Tout les joueurs ont réalisé un match solide dans cette large victoire face à Villarreal.
Les chiffres du match :
33
Le nombre de but inscrit par Pierre Aubameyang en Europa League. Le gabonais rentre un peu plus dans l’histoire de la compétition ! Et du club ! Il vient d’inscrire ses 10e et 11e buts en coupe d’Europa avec l’OM comme un certain Didier Drogba il y a 20 ans.
6
Clauss aussi prend son envol, et devient de meilleur passeur d’Europa League cette saison ! Harit le rejoint pour offrir le doublé à Aubameyang
16
L’OM a inscrit 16 buts en 4 matchs depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset !
0
Ou le nombre de frappe cadrée par Villarreal hier soir
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne