Alors que l’UEFA a lourdement sanctionné les supporters avec la fermeture totale du Virage de Peretti ce jeudi pour la réception de Villarreal en Europa League, l’OM a réagit et organisé dans l’urgence avec accord de l’UEFA la mise en place de « l’opération Minots ».
Ainsi ce sont près de 5000 enfants qui devraient garnir les travées du virage Nord demain. RMC Sport et BFM Marseille ont annoncé hier la volonté et le travail du club de ne pas laisser les tribunes vides et permettre à des enfants des clubs et associations marseillaises de venir au stade en toute sécurité. Le journaliste de RMC, Florent Germain, évoqué hier la possibilité d’un quota de 4 000 places. Selon BFM Marseille, le nombre de places libérées dans la partie CAOM pourrait être de 5000 finalement.
En conférence de presse avant OM – Villarreal Jean-Louis Gasset a salué l’initiative de l’OM et mis un tacle à la décision de l’UEFA de fermer la tribune : « Je pars du principe que le football est une fête. Pour moi, fermer une tribune est une aberration », » les enfants c’est eux qui ont les yeux qui brillent quand ils voient des footballeurs », « bravo de mettre des petits, c’est un désastre une tribune vide ! »
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne